• Agir Pour Vaulx-en-Velin a pour objectif depuis sa création de mieux informer les vaudais.

    Ainsi, vous trouverez ci-dessous la liste des principaux permis de construire en attente, signés ou refusés (mise à jour du 21 septembre 2018). Cette liste reprend les projets majeurs (logements collectifs ou à enjeu local) sans exhaustivité. Tous les permis sont consultables au Service Urbanisme sauf ceux en cours d'instruction.

Rue Lamartine : les travaux c'est les égouts.

Lundi 11 juin 2018.

Depuis plusieurs années, les habitants de la Rue Lamartine, se plaignent de mauvaises odeurs, comme des odeurs d'égouts.

Après avoir affirmé que tout était normal (mais c'est souvent le cas quand des habitants se plaignent de drôles de senteurs) puisqu'il est difficile d'admettre que les égouts fuient surtout chez nous puisque juste en-dessous il y a la nappe phréatique et que cela ferait mauvais genre, les services de la Métropole ont du se rendre à l'évidence: les égouts de la Rue Lamartine (au moins ceux-là) sont en mauvais état et il est impératif cette fois de les changer.

Depuis une semaine une entreprise, Petavit, est donc à pied d'oeuvre et a entrepris de changer l'ensemble des canalisations des eaux usées depuis la rue Louis Duclos jusqu'à la zone maraichère.

Le mode opératoire est classique. Il s'agit d'abord de repérer l'ensemble des réseaux existants (photo de gauche) puis de faire des sondages (photo de droite). 

  

Ensuite il faudra découper l'enrobé, creuser jusqu'aux égouts existants, et là, la partie technique va arriver puisque les égouts vont être changés tranche par tranche, le tout en laissant les égouts en service; chaque jour une baudruche sera mise en place pour arrêter les eaux usées pour la journée. Ce sera là, la partie un peu sportive! Et mi juillet tous les tuyaux seront en place, le réseau sera tout neuf et il n'y aura plus d'odeurs.

Thierry CAILLOT.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014