L'école Boisard lauréat de "La France s'engage".

Le 16 juin dernier nous apportions notre soutien à l'école Boisard (basée à Vaulx Sud) engagée avec les écoles de production dans le dispositif de labellisation "La France s'engage" (voir notre article en cliquant ici), programme destiné à apporter un soutien financier et à permettre l'accès à des partenaires et des acteurs publics pour accompagner le projet dans un but de recruter, d'élargir son réseau et de gagner en visibilité. Ce programme "La France s'engage" est placé sous le haut patronage de la Présidence de la République.

Le 31 Août François Hollande annonçait le nom des 15 projets retenus. Le projet d'essaimage des écoles de production est arrivé 4°; il est donc lauréat de la promotion 2016.

Actuellement ces écoles de production représentent en France 17 écoles formant à 14 métiers. Implantées dans 7 régions, elles accueillent 700 élèves, ont 93% de succès au CAP et Bac Pro dont 72% de mentions au Bac Pro. Elles permettent une poursuite scolaire (BTS...) à 50% de leurs promotions, et elles réussissent 98% d’insertion professionnelle sous 2 mois.

Leur objectif est maintenant de passer à 31 écoles en 3 ans pour accueillir 1200 jeunes. Un beau challenge qui, lui, permettra vraiment de faire baisser le chômage. Merci à toutes les personnes qui ont soutenu ce projet et ont voté en leur faveur.

Un grand Bravo aux écoles de production et à Boisard en particulier.

Stéphane BERTIN et Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014