Vos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015

2014 a été pour les vaudais une année forte en émotions et en changements. Ce fut tout d’abord une campagne municipale qui a vu des habitants, de simples citoyens, se lancer dans une bataille politique locale sous une bannière inédite, autonome et indépendante : « Agir Pour Vaulx-en-Velin ». Décidés à se prendre en main pour avoir une ville plus belle, plus propre, plus respectueuse de ses habitants et de ses quartiers, mieux gérée, ils ont relevé le défi et prouvé que le changement était possible. Et ce sont 1354 personnes qui, ainsi, dès le 23 mars, nous ont fait confiance en se reconnaissant dans ce projet.

Ce dessein pour notre ville nous le portons depuis la victoire du second tour aux côtés de nos partenaires du PS et du PRG dans une vision qui met les femmes et les hommes de Vaulx-en-Velin au cœur de nos actions. Et déjà les changements sont prégnants : avec la mise en place des conseils de quartiers, la parole est donnée aux habitants pour qu’ils s’expriment et fassent leur ville ; le sur-bétonnage est remis en cause chaque fois que c’est possible ; le respect de la loi par les citoyens et la sécurité des habitants ont été réaffirmés et ce sont trois policiers municipaux supplémentaires qui ont déjà été recrutés ; l’esprit d’économie apparait chaque fois que c’est possible (véhicules municipaux vendus, indemnités des élus réduites, …),…

Mais beaucoup reste à faire. Il nous faut d’abord construire les trois écoles manquantes et rénover celles qui n’ont pas été entretenues des années durant. Il nous faut mettre en place des actions de soutien à notre environnement, oublié des années durant sous la pression du béton et des organismes HLM. Il nous faut construire une politique sportive nouvelle avec des priorités claires et des actions qui préparent le futur pour le bien des sportifs. Il nous faut développer le tissu économique, rénover nos zones industrielles, faire venir de nouveaux commerçants de qualité. Il nous faut investir pour notre avenir alors que nos finances sont exsangues et sans toucher aux taxes déjà trop lourdes pour les vaudais. Bref nous devons gérer Vaulx-en-Velin en bon père de famille qui construit l’avenir et prouver que la parole des vaudais est écoutée et que ce sont les habitants qui créent et dirigent leur ville et non des politiciens à la solde d’un parti ou d’intérêts de quelques-uns contre tous les autres.

2015 s’annonce donc comme une année pleine d’espoirs. Elle sera riche de travail et d’actions. Elle est porteuse d’optimisme comme 2014 a fait naitre une attente que nous nous devons de réaliser.

L’équipe d’Agir Pour Vaulx-en-Velin vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2015 pour vous et vos familles. Qu’elle soit porteuse de réussite et de bonheur pour chacun d’entre vous et pour notre Ville.

 

Pour le Groupe « Agir Pour Vaulx-en-Velin », Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014