Démolitions au Mas : la suite le 2 juin prochain.

Le quartier du Mas est en mutation depuis quelques années. Après la démolition du Pré de l'Herpe réalisée en avril 2010 la démolition des résidences Les Echarmeaux et la Luère va poursuivre le processus de rénovation du quartier. Pour des questions de calendrier, certains élus ne pouvant pas être disponibles le 26 mai 2016 à 14h, date initialement retenue et communiquée à la population et à la presse, le dynamitage des 3 bâtiments aura finalement lieu le jeudi 2 juin 2016 à 14 h. Mieux vaut donc éviter le secteur du Mas ce jour là!

Depuis plus de 6 ans les relogements des occupants des tours concernées a été lancé et est effectif. Le jeudi 2 juin ce seront les riverains des constructions concernées soit plus de 1500 personnes, les boutiques de la Place Guy Moquet, les entreprises du secteur, les écoles et crêches, qui devront être évacuées temporairement le temps de l'implosion. Ils seront hébergées à distance, au Centre Charlie Chaplin ou au Palais des Sports la journée durant. Mais ce sera aussi les véhicules stationnées, le trafic routier et le service des bus qui sera perturbé quelques heures avant et une heure après (comme c'est le cas à chaque opération du même genre).

Et que fera-t-on avec les gravats de démolition? Ce qui est sûr selon les promoteurs du projet, c'est que plus de 90 % des matériaux seront recyclés après évacuation par des norias de camions.

Et pour la suite? Dans le futur les résidences Mont Gerbier et Mont Cindre seront les prochaines à être détruites. Pas de date à ce jour.

Stéphane BERTIN - Agir Pour Vaulx-en-Velin

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014