Des aménagements pour assurer la sécurité routière.

La sécurité routière est une préoccupation constante de nos administrés.

Si du côté de la verbalisation notre équipe a encore de très grosses marges de progrès, il suffit d'essayer de circuler à pied dans le nouveau quartier de la Soie, au village ou au centre Ville certains jours pour s'apercevoir que le stationnement anarchique semble être la règle dans notre ville, un certain nombre d'aménagements ont été fait ou sont en cours.

Ainsi, Route de Genas, des travaux de mise à une voie sur la portion vaudaise de cette artère mitoyenne sont en cours de réalisation. Si les bus pourront rapidement mieux circuler du fait de la création d'une voie de site propre, c'est la fluidité de circulation qui en pâtira. Avec deux corollaires : une augmentation de la pollution mais une baisse de la vitesse et donc une meilleure sécurité. D'autant plus qu'à l'instar du Conseil de Quartier de la Grappinière - Petit Pont l'an dernier qui avait décidé l'installation d'un radar pédagogique à l'entrée de Vaulx, il semble que le Conseil de Quartier de Vaulx - Genas ait pris la même décision. Une bonne chose, donc sauf pour les nerfs des automobilistes!

      

C'est aussi au Village (Rue Lamartine) ou des marquages au sol rappelant la limitation à 30 km/h viennent d'être réalisés durant l'été que la sécurité avance un peu.

 

Dommage que de nombreux marquages au sol de passage piétons, ou des bandes de stationnement soient quasiment effacés et que la période d'été n'ait pas permis leur rénovation.

Malheureusement des points noirs persistent surtout en matière de vitesse, dossier pour lequel des demandes se font récurrentes pour la création de ralentisseurs, ou pour la présence de la police équipée de radar ou de boitier de verbalisation électronique.    

Stéphane BERTIN et Jean-Maurice CHAUSSONNERIE

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014