Les trophées du commerce Lyon Métropole St Etienne

Vendredi 24 novembre 2017.

Le 16 novembre dernier, nous avons participé avec Christine BERTIN à l'évènement Trophée du commerce organisé par le Progrès et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

La remise des trophées était très intéressante parce qu'elle a permis, via les petits films présentés, de mesurer les efforts que les commerçants doivent faire pour perdurer et progresser.

S'il est vrai que presque tous les prix ont été remis à des commerçants intra-muros de Lyon, pour lequel la fréquentation est importante, avec des commerçants qui se portent bien au global, ils sont aussi là, via leur témoignage, pour montrer qu'il faut se renouveler sans cesse, chercher de nouveaux moyens de se faire connaitre, travailler sa notoriété.

C'est ainsi qu'un jeune boucher de Genas a été récompensé pour avoir su redynamiser son commerce vieillissant.

 

Vaulx-en-Velin fait partie des villes de première périphérie qui subit la concurrence de la grande ville voisine, Lyon, rendant la tache des commerçants plus ardue. Il faut savoir être encore plus créatif, diffuser sur les réseaux sociaux, s'ouvrir à des marchés extérieurs. La CCI peut aider les commerçants dans cette démarche.

Marie-Emmanuelle SYRE

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014