2018 : année du chien, année de la loyauté et de la fidélité.

Vendredi 12 janvier 2018.

L’équipe d’Agir pour Vaulx-en-Velin vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 faite de réussites, de bonheur et surtout de santé. L’année qui débute est, dans l’horoscope chinois, celle du chien de terre, signe de loyauté et fidélité. Dans cet esprit nous essayerons de nous montrer, cette année encore, dignes de la confiance que vous nous accordez et loyal vis-à-vis de nos engagements. Nous continuerons à porter votre voix et défendre notre ville !

L’année dernière a vu la validation du PDU (Plan de Déplacement Urbain), nous laissant pour 15 ans sans tramway ni métro au Nord de la Ville et surtout un projet de ZAC du Mas du Taureau sans transport structurant ; nous avions pourtant voté contre ce projet. 2017 a vu aussi la présentation du Plan Local d’Urbanisme et de l’Habitat (PLUH). 2018 verra son aboutissement ; ce projet sera présenté en enquête publique fin Avril. Nous vous invitons d’ores et déjà, à participer à cette enquête publique et donner votre avis. Nous espérons que les remarques de fond que nous avons faites, en particulier sur le non-respect des demandes des conseils de quartier, seront prises en compte car les conséquences sur la qualité de vie des Vaudais seront significatives et ce dès 2019.

L’année 2017 a aussi vu beaucoup de chantiers dans le domaine éducatif, tout d’abord de la pierre, avec l’inauguration de deux écoles rénovées, la sortie de terre de l’école Beauverie au centre-ville, et l’achat de deux terrains pour deux nouvelles écoles (au Sud et au Village). Nous continuerons notre travail avec l’impérieuse nécessité que tout soit fait pour le meilleur de nos enfants. Ce fut aussi en fin d’année dernière les premiers débats sur la réorganisation des rythmes scolaires, qui ont laissé bon nombre de parents d’élèves devant un choix cornélien. 2018 tranchera donc sur une solution à 4 jours ou 4 jours ½ conditionnée en partie par les aides d’Etat.

Enfin 2018 sera aussi l’année du renouvellement des instances des conseils de quartier, pour lesquelles nous appelons tous les vaudais à s’inscrire, s’exprimer et s’impliquer ; c’est la base de la démocratie !

Nous vous renouvelons tous nos vœux et notre engagement à vos côtés pour 2018 !

Christine Bertin, Marie-Emmanuelle SYRE, Matthieu Fischer, Stéphane Bertin

(extrait issu de la chronique mensuelle du magazine municipal).

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014