C'est la journée des Journées Portes Ouvertes!

Jeudi 29 mars 2018.

Aujourd'hui jeudi 29 mars, deux organismes majeurs de l'insertion vaudaise organisent une Journée Portes Ouvertes.

Est-ce un hasard du calendrier ou une compétition interne entre organismes de formation - insertion, mais à la fois la Mission Locale et l'Ecole de la Deuxième Chance, cherchent le même jour à vendre leur organisme et à recruter des candidats?

Pour mémoire, la Mission Locale s'occupe de la mise à l'emploi des jeunes de 16 à 25 ans en lieu et place de Pole Emploi pour cette population spécifique. Chaque année ce sont donc un peu moins de 3.000 jeunes qui sont en contact avec la Mission Locale. En 2017, 8% des jeunes ont accédé à une formation et 25% ont trouvé un emploi (Garantie Jeunes comprise). Aujourd'hui elle accueillera toute la journée les jeunes sur le thème de l'engagement citoyen (le service civique) sujet qui nous tient à coeur à l'APVV depuis des années (lire ici notre sujet de janvier 2016).

L'Ecole de la Deuxième Chance (E2C) pour sa part, s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans pour les accompagner sur la construction de leur projet durant un an via une formation individualisée. Ainsi chaque année à Vaulx-en-Velin 7 promotions de 14 jeunes se succèdent entre cours, entretiens individuels et stages en entreprises. En moins de 10 ans 1000 stagiaires se sont succédés dans les locaux de l'Espace Frachon avec plus de 60% de réussite dans l'aboutissement de leur projet professionnel.

Alors n'hésitez pas à lui rendre visite de 10h à 16h30 pour l'E2C au 3 avenue Maurice Thorez.

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014