La fête de la propreté aura lieu cette année du 14 au 28 avril.

Jeudi 5 avril 2018.

La fête de la propreté 2018 à Vaulx-en-Velin approche et le programme se fait réalité:

* Le samedi 14 avril 2018 de 8h à midi, nettoyage annuel de la Rize organisé par la mairie et le Fil de la Rize depuis bientôt dix ans; le rendez-vous est fixé place Roger-Laurent.

* Le mercredi 18 avril 2018 à 14h, nettoyage participatif à la Grappinière; le rendez-vous est fixé devant le centre social Georges-Levy, place André-Bollier.

Le même jour à partir de 15h, des ateliers ludiques auront lieu dans le Centre Social Lévy :

     - Animation sur le thème des senteurs et des plantes aromatiques assurée par l'association “Ma ville verte”,

    - Atelier sur la vie des déchets : activité “live painting sur toiles” avec les enfants et adolescents (assurée par un graffeur professionnel) et lancement d'un théâtre d'improvisation en plein air sur le thème du “Vivre ensemble” avec la compagnie LACSE.

* Le mercredi 25 avril 2018 de 14h à 17h, nettoyage de la Cité Tase; le rendez-vous est fixé au 84 rue Romain-Rolland.

* Le samedi 28 avril 2018 de 8h à midi nettoyage de la digue à la Grappinière; le rendez-vous au 7 rue Général Delestraint (à la jonction entre la rue et la Digue). En même temps, toute la matinée, une opération de sensibilisation au tri des déchets organisée par la Métropole de Lyon aura lieu sur la Place Cavellini.

Pour toutes les opérations de propreté, il est demandé de prévoir une tenue adaptée (bottes et gants) et si possible des outils (crochets, râteaux, etc.). Il est aussi rappelé que la participation des mineurs se fait sous la responsabilité des parents qui doivent être présents.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014