Borne de collecte du verre enterrée: une première dans notre ville.

Vendredi 11 mai 2018.

Les travaux de rénovation de la rue Condorcet ont été l'occasion d'une première dans notre ville: la mise en place d'un container enterré pour la collecte du verre.

Jusqu'à maintenant les containers étaient aériens. Cela avait de nombreux inconvénients:

* ils étaient souvent tagués ou dégradés,

* ils étaient quelquefois renversés,

* leur environnement était souvent sale (coulures autour, verre cassé,...),

* ils prenaient de la place sur la voie publique,

   

mais avait un gros avantage : leur coût très faible (le seul container).

La nouveauté est donc le container enterré. Il permet de supprimer tous les inconvénients. Par contre il revient cher car il faut faire des travaux d'excavation, de la maçonnerie, etc.... Il reste que le résultat est plutôt sympathique et plus pratique pour les utilisateurs.

Par contre l'utilisation n'est pas toujours claire pour tous et surtout il manque une poubelle à côté de ces containers; en effet à chaque fois que l'on dépose des verres il est rare que l'on ait pas aussi à ce moment là des déchets dont on ne sait souvent pas quoi faire. Cela faisant des années que je demande sans grand succès, je pense que cela risque de durer encore un certains temps!

Et puis autre bizarrerie: la mise en place d'une très très grand place réservée à côté de ce container enterré probablement pour le camion qui passe une fois toute les semaines pour la collecte. De la place perdue. Surtout de la place de stationnement!

               

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014