L'APVV défend le tramway a Vaulx auprès de Mme la Députée Khedher

Vendredi 18 mai 2018.

Nous avons rencontré Mme la députée KHEDHER ("La République En Marche") pour porter haut le projet du tramway à Vaulx.

Une délégation du groupe Agir Pour Vaulx-en-Velin composée de Christine BERTIN et Stéphane BERTIN a rencontré vendredi 27 avril, Madame la Députée Anissa KHEDHER (La République En Marche) de la 7° circonscription du Rhône dont fait partie Vaulx-en-Velin, pour porter auprès d’elle le projet de construction d’une ligne de tramway sur la partie Nord de Vaulx, au cœur de notre ville.

Il a été rappelé à Madame la Députée que cette ligne de transport, un métro à l’époque, a été prévue dès la fin des années 60 lors de la création des quartiers du Mas, du Centre-Ville et de la Thibaude – Vernay – Verchères. Malheureusement, pourtant au cœur du projet de ville nouvelle, elle n’a jamais été réalisée ; le métro s’est arrêté aux portes de la ville sans jamais franchir le canal ! A l’occasion de cette rencontre, Stéphane BERTIN a remis à Madame KHEDER un plan du tracé du tramway prévu en 1965.

Il a été redit que le projet de rénovation du quartier du Mas, la future ZAC du Mas, ne pourra se faire que si le tramway se réalise. C’est une condition sine qua non pour la majorité municipale de la signature de tout permis de construire sur le secteur et donc un préalable au lancement de la construction de centaines de logements, de la médiathèque, de locaux commerciaux et de bureaux, et à la venue sur le quartier des structures d’enseignements du prochain corridor universitaire.

Au moment de la présentation du rapport BORLOO qui suggère les actions à mener pour remettre les banlieues de nos villes dans le giron de la normalité et de la République, le lancement du tramway au Nord de Vaulx-en-Velin et la mise en route de la ZAC du Mas, seront des signes de la prise en compte de notre territoire par les élus autant de la Métropole, du Sytral, que ceux siégeant aux différentes assemblées parisiennes. Ce sera alors enfin le désenclavement de nos quartiers et un espoir pour notre ville d’un avenir radieux.

Stéphane BERTIN.

(Extrait de la chronique APVV de Vaulx Journal du 9/5/18).

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014