Pour le retour de la sécurité dans nos quartiers.

Vendredi 25 mai 2018.

Depuis plusieurs semaines des manifestations et actes de violences avec armes à feu ont lieu de façon régulière dans presque tous les quartiers de Vaulx-en-Velin. Ces phénomènes qui se sont malheureusement produits pour certains d’entre eux à proximité d’écoles ont entrainé des fermetures et confinements des enfants répandant la terreur dans les familles et le corps enseignant dans les écoles autant du Nord (Courcelles, Gagarine, Vilar) que du Sud (Croizat). De plus les transports en commun ne circulent plus le soir dans le Nord de la Ville depuis 5 jours. La population vaudaise s’interroge et nourrit une certaine inquiétude.

Cette situation nouvelle, qui semble être le fait de gangs rivaux, ne fait que rajouter de la pression et du mal vivre dans nos quartiers déjà très touchés par les « incivilités » du fait du trafic de drogue, des rodéos à deux-roues, des poubelles incendiées, etc…. mettant en exergue la non-application de la loi dans nos quartiers vaudais.

Agir Pour Vaulx-en-Velin appelle chacun des acteurs du dossier (élus locaux et nationaux), services municipaux et nationaux de Police et Justice à agir rapidement et efficacement pour faire cesser tous les troubles à l’ordre public. Des décisions fortes doivent être prises et les vaudais les attendent. Ainsi :

  • Les effectifs de police nationale doivent être enfin en rapport avec la situation de notre ville,
  • La police municipale doit rapidement atteindre un effectif de 40 agents et être équipée en rapport avec le danger,
  • Des actions ciblées pour résoudre des problèmes connus doivent être menées,
  • Les condamnations doivent être rapides et les fauteurs de trouble doivent être éloignés du territoire.

Cela fait des années que les promesses des différents gouvernements qui se sont succédés ne sont pas tenues. Il est temps que la situation de non-respect généralisé de la loi dans certains quartiers s’arrête. Chacun doit pouvoir vivre en paix sans supporter violences et incivilités au quotidien.

Nos concitoyens peuvent être assurés que nous tous, membres d’Agir Pour Vaulx-en-Velin, tous citoyens, sommes mobilisés pour faire que les choses s’améliorent dans la ville et que la priorité revienne à la loi de la République.

Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014