Une Fête de la Musique en demie-teinte.

Mercredi 27 juin 2018.

La Fête de la Musique c'était, comme tous les ans, le jour du printemps, le 21 juin.

Et comme tous les ans les musiciens individuels ou en groupe, les associations, les conservatoires, ont rivalisé d'idées et de projets pour mettre en valeur leur art et leur passion. L'objectif c'est du live, plus ou moins improvisé, sans choix de style. Le tout c'est de jouer et de faire plaisir au public en se faisant plaisir à soi.

A Vaulx-en-Velin il y avait 3 manifestations.

La première et la seule à s'être déroulée le jour officiel de la Fête de la Musique, s'est déroulée au Sud du Sud, dans le quartier Chénier. Bonne idée de faire quelque chose le jour concerné. Malheureusement il n'y avait de musique live. Pourtant c'est le but: jouer en live devant du public. Il faut dire que cette fête était présentée comme la fête des voisins même si cette fête a usuellement lieu le 31 mai! Dommage!

   

La seconde manifestation s'est déroulée devant la MJC. Là nous avions une scène, des musiciens, des chanteurs le tout dans des styles variés. Les groupes venaient de la MJC, d'autres étaient issus du conservatoire, d'autres étaient indépendants. Tout était de qualité.

Enfin samedi 23 c'était la Fête de la Musique organisée par l'association Au Fil de la Rize sur la Place Roger Laurent. Les groupes se sont succédés sur fond de BBQ et de boissons. Malheureusement, l'affluence fut peu être trop peu nombreuse mais attentionnée et participative.

   

Une Fête de la Musique en demie-teinte donc. L'an dernier (lire ici notre sujet de 2017) l'Association Musicale de Vaulx-en-Velin et l'Association Vaulx-en-Velin Village avaient organisé la Fête de la Musique dans le parc du château. Cette année, la municipalité n'a pas donné suite aux demandes des deux associations pour refaire cette grande fête qui avaient porté la musique des heures durant devant près de 500 personnes. Dommage.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014