Feu criminel à la MJC : des dégâts mais des conséquences limitées.

Lundi 9 juillet 2018.

Hier vers 18 h 30 des individus ont lancé un scooter contre le mur Ouest de la MJC. Peu après ils y mettaient le feu.

Les secours incendie rapidement appelés ont mis une bonne dizaine de minutes pour arriver.

Ce sont, semble-t-il, 4 véhicules de pompiers qui sont intervenus pour à la fois éteindre l'incendie et s'assurer que le feu ne se propageait pas trop au bâtiment.

Heureusement la rapidité de prévenance et l'efficacité des secours ont permis que le feu reste circonscrit à deux trames de la façade et aux panneaux en bois de parement de façade.

  

En dehors de la façade et des occultations supérieures du bâtiment, les dégâts sont surtout à l'intérieur du site au niveau de la salle de karaté et du matériel qui a pris l'eau mais pas trop de suie.

En tous cas les abords du site étaient hier calme. Aucune force de police n'était visible. Il faut dire que les renforts de police obtenus de haute lutte ont fait la malle discrètement il y a quelques jours. Au fait, depuis les premières violences de fin mai, que s'est il passé? Des renforts de police arrivés puis vite repartis, un poste de police flambant neuf caché maintenant sous des plastiques blancs, quelques blessé avec des souvenirs, mais rien pour l'amélioration du quotidien des habitants!

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014