Charlie Chaplin 2018-2019 : demandez le programme!

Mercredi 1° août 2018.

Le programme de la saison du Centre Charlie Chaplin sera présenté à la rentrée de septembre. Pour ceux qui souhaitent quand même anticiper un peu et réserver leurs soirées en panachant leur présence sur les différentes scène locales en fonction des programmations, vous trouverez ci dessous la programmation de notre salle de spectacle vaudaise.

Nous vous présentons le programme selon 4 thèmes : la musique et les concerts, le théâtre, la danse et les spectacles pour enfants.

Musique et concerts :

* 15 septembre 2018 à 20 h : Le siffleur et son quattuor à cordes. Fred Radix artiste siffleur interprètera  de la musique classique de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie et plusieurs musiques de films avec son quattuor à cordes. Ce sera la soirée de lancement de l'année. Accessible sur invitation.

* 22 septembre 2018 à 20 h 30 : Les Derviches Tourneurs de Konya. Ce sera la soirée de clôture du festival Arta Sacra. Ensemble de 14 musiciens qui présente une partie de la culture musicale turque. Le spectacle sera présenté en deux parties : 1ère partie avec le répertoire de chants soufis (45 min) et 2ème partie avec le rituel de la Sema (45 min)

* 5 octobre 2018 à 21 h 30 : Corps Amour Anarchie chante Léo Ferré. Ce spectacle réunit sur scène dix artistes québécois de la chanson et de la danse contemporaine qui revisitent le répertoire de cet immense auteur compositeur interprète du 20e siècle.
 
* 2 février 2019 à 20 h 30 : Doolin'. Ce groupe de musique irlandaise présentera des compositions aux sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk.
 
*  14 février 2019 à 20 h 30 : Le tour du plan B par Grand Corps Malade. Fabien Marsaud, plus connu sous son blaze Grand Corps Malade, présentera son dernier spectacle de slam.
 
* 6 avril 2019 à 20 h 30 : concert de Hoshi. Elle a 20 ans tout rond et dans ses chansons, armée d'une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s'économiser. Avec sa voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus elle déménage!

* 23 mai 2019 à 20 h 30 : concert de l'orchestre symphonique Divertimento sur le thème de l'Espagne et du Flamenco.
 
Théâtre :
 
* 16 octobre 2018 à 20 h 30: Les Vibrants par la Compagnie Teknaï. Les gueules cassées revisitées  de la mort à la vie...Les Vibrants invite le spectateur à un voyage dans les méandres de l'âme humaine : hantés par la boucherie que fut la Grande Guerre, les personnages luttent contre leurs propres démons tout en nous offrant une merveilleuse leçon de vie et d'espoir... Le texte est d'Aïda ASGHARZADEH.
 
* 13 novembre 2018 à 14 h 15 : Djihad - Une journée avec Ismaël Saïdi. L’odyssée tragi-comique de trois Bruxellois qui partent en Djihad. Cette pièce donne un visage à ces jeunes Reda, Ismaël et Ben qui rejoignent les rangs en Syrie, persuadés de faire partie des élus qui sauveront l'Islam et ses frères.
 
* 13 novembre 2018 à 19 h : Géhenne - Ismaël Saïdi, 2° opus. Ismaël Saidi revient avec le deuxième opus de sa trilogie théâtrale consacrée au radicalisme.
 
* 18 novembre 2018 à 16 h 30 : Kevin Razy incarne les acteurs de notre vie quotidienne avec justesse et pose son regard sur la société, les religions, la réussite, le monde et ses dirigeants.
 
* 24 novembre 2018 à 20 h 30 : La dame de Chez Maxim's de Georges Feydeau. Entre quiproquos et situations invraisemblables, cette pièce marque par son actualité. La mise en scène provoque l’hilarité et souligne le portrait grotesque de la bêtise humaine si brillamment décrit par Feydeau.Un vaudeville burlesque marqué par un tourbillon de personnages haletant, des décors amovibles et une lumière qui habillent l’ensemble.
 
* 29 novembre 2018 à 20 h 30 : Moi Papa de Bjarni Haukur Thorsson. Un voyage humoristique sur la paternité pour rappeler qu'il n'y a pas d'école pour apprendre à être papa. A noter l'acteur de la pièce Arthur Jugnot, fils de Gérard, mis en scène par Sébastien Azzopardi.
 
* 6 décembre 2018 à 20 h 30 : Les goguettes. Ce trio à quatre, d'auteurs/chanteurs, Stan, Aurélien Merle et Valentin Vander, est accompagné d'une pianiste, Clémence Monnier. Ils présenteront un ensemble de chansons populaires aux musiques conservées et aux paroles réécrites.
 
* 15 janvier 2019 à 20 h 30 : Sosies de la compagnie Teknaï. Sandrine, fan de Céline Dion, n'a qu'un rêve dans sa vie : monter sur scène et chanter l'admiration qu'elle a pour cette femme. Financé par son mari suite à un héritage, son rêve va enfin pouvoir se réaliser. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Sandrine va recruter deux autres personnes : Jérôme, convaincu d'être la réincarnation de Michel Berger, et Franck, vague sosie de Francis Cabrel...

* 12 mars 2019 à 20 h 30 : L'ombre de la baleine. Ce spectacle raconte l’intimité d’une famille judéo-arménienne dont le petit garçon se blottit dans les aventures d’Ismaël, le héros de Moby Dick pour échapper aux dysfonctionnements de sa famille. Mickaêl Chirinian sera seul en scène!
 
* 3 mai 2019 à 20 h 30 : La vedette du quartier - Riton Liebman. Il nous offre l'histoire d'un mec qui se prend les pieds dans les portes du paradis et celle d'un enfant perdu dans un monde de grands.
 
Danse :
 
* 26 octobre 2018 à 20 h 30 : Potestatem Festival avec la compagnie Karavel Chriki'z. Ce spectacle de danse est une lutte de pouvoirs qui croise avec sophistication danse hip-hop et danse contemporaine sur des sons rock, baroques ou électroniques mêlés à des chants lyriques et révolutionnaires.
 
* 15 décembre 2018 à 20 h 30 : Simple Space. Ce sont 7 acrobates australiens qui poussent leurs limites à l'extrême les loisde la gravité avec une précision presque dramatique. Entre cirque et théâtre, les artistes inventent leur propre expression, rythmée par des percussions.
 
* 9 mars 2019 à 20 h 30 : In the Midlle. Spectacle de danse présentant une succession de tableaux, et autant d'émotions brutes sublimées par une danse hip-hop affranchie des codes. Les danseuses, les Swaggers, bougent avec grâce et énergie sur des musiques pop variées.
 
* 7 mai 2019 à 19 h : 9 de la Cie Cas Public et le Kopergietery. Autour de Cai Glover danseur handicapé car malentendant la chorégraphe Hélène Blackburn nous présente sa nouvelle création. L'oeuvre se découvre toutes générations confondues, repoussant les frontières du silence pour qu'ainsi la différence se taise et que le corps devienne langage.
 
Spectacles pour enfants :
 
* 19 décembre 2018 à 10 h 30 et le 20 décembre 2018 à 9 h et 10 h 30 : Duokami. Un spectacle en duo pour
 une danseuse, un contrebassiste et du papier... Les «Kamis» en japonais sont les esprits de la nature, le terme signifie aussi papier. Le spectacle s’inspire des haïkus, des poèmes pour dire et célébrer l’évanescence des choses. Un homme et une femme tentent de se rencontrer guidés par la musique et le mouvement.
 
*  11 avril 2019 à 10 h, 14 h 15, et 12 avril 2019 à  10 h , 14 h 15 et 20 h 30 : l'appel de la forêt de Jack London par l'ensemble Tactus. Le roman de Jack London nous raconte l'histoire du chien Buck, un chien domestique qui après avoir été enlevé à son maître, se retrouve confronté aux rudes conditions de vie du Grand Nord Canadien. Une dessinatrice, Marion Cluzel accompagne la narration par ses croquis et dessins aux teintes pastel. Les trois musiciens de l’Ensemble Tactus créent les ambiances sonores avec la neige qui crisse, les bruits de la forêt qui se font entendre, le vent qui souffle, les chiens qui hurlent.
 
Au-delà de tous ces spectacles, seront aussi présentés le festival A Vaulx Jazz du 11 au 30 mars 2019 et La Battle de Hip Hop le 20 avril 2019. Nous y reviendrons.
 
Une programmation qui se veut éclectique avec ses 23 levers de rideaux, hors la Battle et A Vaulx Jazz. Ne manque plus donc que la programmation d'A Vaulx Jazz!

Sources : https://69.agendaculturel.fr et www.centrecharliechaplin.com... merci à eux pour les informations.

Thomas PETRAGALLO.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014