Dernière minute! Alerte pollution : restrictions de circulation sur la Métropole.

Lundi 6 août 2018.

Suite aux fortes chaleurs, la pollution à l'ozone continue à sévir, positionnant l'agglomération lyonnaise et donc notre ville de Vaulx-en-Velin au niveau d'alerte rouge.

Pour cette raison, le Préfet du Rhône a pris un certain nombre de mesures par arrêté préfectoral69-2018-08-05-002 du 05 août 2018. Il s'agit de "mesures d’urgence additionnelles prises dans le cadre de l’épisode de pollution atmosphérique débuté le 31 juillet 2018".

Ainsi, la circulation dans Lyon est limitée depuis ce jour lundi 6 août 2018 à 5h00 aux seuls véhicules ayant une vignette Crit'Air. Si la situation ne s'améliore pas, mercredi 8 août à 5h00, seuls les véhicules ayant un vignette 0 émission ou Crit'Air 1, Crit'Air 2 ou Crit'Air 3 pourront circuler. Le périmètre est le suivant:

L'accès aux villes de Lyon est Vileurbanne est donc restreint; certains axes d'accès restent toutefois praticables. Certains véhicules prioritaires peuvent circuler par dérogation.

Le territoire de Vaulx-en-Velin n'est pas soumis. Comme si la pollution s'arrêtait le long de l'avenue d'Orcha et de la rue Ernest Renan....

Pour plus d'information, vous pouvez vous reporter à l'arrêté joint.

Et pour aider chacun face à ces restrictions, le ticket de bus des TCL n'est plus seulement valable une heure, mais toute une journée. Et cela chaque jour d'alerte pollution niveau 2. Cela s'appelle Tick'air. Enfin une vraie bonne façon d'encourager l'utilisation des transports en commun les jours de pics de pollution. En attendant la gratuité totale...

Stéphane BERTIN.

Attachments:
FileFile size
Download this file (20180805 Arrete prefet rhone pollution .pdf)20180805 Arrete prefet rhone pollution .pdf4043 kB

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014