Les grandes vacances sont finies.

Mardi 4 septembre 2018.

Comme chaque année les vacances sont finies et l'école a repris ses droits autant pour nos tout-petits en maternelle que pour nos enfants plus grands en élémentaire ou nos ados au collège ou au lycée.

Pour la ville l'été fut chaud.

Tout d'abord par les travaux réalisés dans les écoles et qui ont mobilisé autant les services techniques de notre ville que des entreprises extérieures.

Ensuite parce qu'il a fallu aménager les nouvelles classes destinées à accueillir les CE1 dédoublés (pour l'instant dans le secteur REP Mas - Centre - Vernay - Verchères - Thibaude). Et qu'il a aussi fallu trouver des salles pour les 8 ouvertures de classes (Wallon, Gagarine, Makarenko B, Croizat, Lorca, Mistral, Wallon).

La rentrée aura aussi son lot de nouveautés en particulier ce qui fit couler beaucoup d'encre et tout autant de salive en 2018 : la modification des rythmes scolaires. Les parents ont en effet décidé, contre les préconisations des élus socialistes, lors d'un vote en janvier de revenir à la semaine de 4 jours. Ce retour en arrière déjà presque acté lors d'une consultation mi 2017 va permettre à chaque école de revenir aux horaires d'avant 2014! Les enfants seront donc à l'école de 8h30 à 11h30  et de 13h30 à 16h30 tous les jours avec la possibilité de participer à des activités périscolaires bien évidemment moins importantes que durant les 3 dernières années. C'est le prix de cette semaine de 4 jours.

Enfin il y a le naufrage du chantier de l'école Beauverie qui a obligé les enseignants à faire la rentrée dans leurs bungalows

alors que tout avait été transféré dans le nouveau bâtiment. Ils en seront pour tout remettre dans des colis lors d'une prochaine rentrée. Il est vrai que cette volte face est gênante pour les parents et les enseignants mais elle ne fait que valider ce que tout le monde sentait venir depuis des mois: l'école Beauverie ne peut pas être ouverte le 3 septembre 2018.

  

Cela permettra au moins aux ouvriers d'y travailler, au bout du compte, dans de bonnes conditions.

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014