Nous voulons des coquelicots!

Jeudi 4 octobre 2018.

De plus en plus de citoyens s'engagent actuellement pour des causes qui leur sont chères.

L'environnement, la sauvegarde du climat, l'aide aux plus pauvres, la cause animale deviennent le crédo de ceux qui trouvent au sein d'ONG, au sein d'associations, la façon d'agir pour améliorer la société.

Malheureusement lorsqu'avant certains s'engagaient en politique, dans un parti pour défendre leurs idées.... au final c'était pour gonfler leur porte feuille et leur pouvoir.

Mais cette période est un peu révolue. Certains courent encore après les titres et les euros. Mais l'authenticité regagne du terrain (elle se raréfiait mais n'avait pas disparue) et le désir d'être utile a trouvé son vrai épanouissement loin du blabla, des renvois d'ascenseurs, des petits fours, des conseillers en communication et de la langue de bois.

Agir pour Vaulx-en-Velin a toujours défendu cela. L'action plutôt que la rhétorique politicienne. La réalité du terrain plutôt que le virtuel des cabinets.

C'est ainsi que nous soutenons de nombreuses activités citoyennes destinées à changer la vie et améliorer le quotidien.

"Nous voulons des coquelicots" en est une.

Association crée par de simples citoyens "elle comprend une quinzaine de bénévoles aux poches percées. Parmi elles une directrice de crèche (retraitée), des décorateurs, une étudiante, une céramiste, deux paysans, une enseignante, une psychanalyste, des membres d’ONG, deux journalistes. Elle a été portée sur les fonts baptismaux par Fabrice Nicolino et François Veillerette, qui signent en soutien un livre du même nom (Nous voulons des coquelicots) aux éditions Les Liens qui libèrent (LLL)."

Cette association dont le logo est bien évidemment un coquelicot

porte en étendard la demande d'en finir avec les pesticides. C'est un gros challenge que les bénévoles souhaitent relayer via une pétition qui a déjà récolté 242.846 signatures à ce jour.

Vous pourrez retrouver en pièces jointes l'appel des personnalités à soutenir ce projet. Vous pouvez signer la pétition pour retrouver de la biodiversité en cliquant ICI sur l'appel à en finir avec les pesticides.

La biodiversité est en jeu. Là où il y 30 ans nous avions des centaines de papillons aujourd'hui c'est fini; de temps en temps nous en croisons mais cela devient rare. Les coquelicots symboles de la nature et de la diversité le long des chemins c'est tout aussi fini.

Le soutien doit être général alors signez vite. Et dites autour de vous que "Nous voulons des coquelicots".

Stéphane BERTIN.

Attachments:
FileFile size
Download this file (appel_40-60.pdf)appel_40-60.pdf382 kB

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014