Dimanche ça va converger en bicyclette vers Lyon.

Vendredi 5 octobre 2018.

Pour la 3° année consécutive, la ville de Vaulx-en-Velin sera partenaire de l'opération Convergence Vélo ce dimanche 7 octobre après-midi, manifestation organisée par Pignon Sur Rue et la Maison du Vélo de Lyon.

Cette action d'origine citoyenne a débuté en 2011; elle regroupait alors des cyclistes du 3e, du 7e et du 8e arrondissement. En 2012 et 2013, la Convergence était organisée par des cyclistes du 3e, du 7e, du 6e, du 8e arrondissements, de Vénissieux et de Villeurbanne auxquels se sont ajoutés  le 1er et le 9e arrondissements de Lyon ainsi que les communes de Meyzieu et Oullins en 2014. En 2015 ce sont tous les arrondissements de Lyon et les communes de Bron et Chassieu qui participaient aussi. En 2016, Vaulx-en-Velin et Pierre-Bénite se joignent aux organisateurs et l’événement a approché les 1500 participants, qui sont devenus 2000 en 2017.

Combien seront nous cette année pour participer à cette grande opération de promotion de la petite reine? Nul ne peut savoir mais "La Convergence" qui est le rendez-vous des cyclistes urbains, pour montrer que le vélo c'est éco-logique, pratique et convivial pour les déplacements au quotidien, devient comme les chiffres le prouvent de plus en plus populaire.

Pour Vaulx le rendez-vous est Place de la Nation à 14h. Le premier Stop sera avenue du Maréchal Lyautey à 15h30. Le retour se fera après être passés par la caserne Blandan vers 16h30.

Venez donc nombreux habillés en rouge qui sera la couleur référence de l'Est Lyonnais. Le mythe des banlieues rouges à la vie dure....

A dimanche donc. Et révisez bien vos vélos!

Thomas PETRAGALLO.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014