Agir Pour Vaulx-en-Velin quitte la majorité municipale.

Vendredi 12 octobre 2018.

L’équipe d’élus d’ « Agir Pour Vaulx-en-Velin » (APVV) membre fondateur de l’actuel exécutif municipal de Vaulx-en-Velin a décidé de quitter ce jour l’équipe élue en charge de gouverner la ville.

Cette décision lourde de conséquences pour l’exécutif actuel a été prise à l’unanimité des membres du conseil d’administration de l’association Agir Pour Vaulx-en-Velin dont font partie les élus municipaux de l’APVV.

Ce choix a été fait tout d’abord en constatant l’impossibilité pour les élus de l’APVV, comme un bon nombre d’autres, d’effectuer leur mission de conseiller municipal délégués dans de bonnes conditions. Un très grand nombre d’élus de l’exécutif vaudais ont été mis de côté par un cabinet dirigé par madame la Maire qui concentre toutes les décisions et tous les pouvoirs sans permettre la moindre discussion ni le moindre débat. Ce n’est pas notre conception de la démocratie et de la représentativité de tous les citoyens vaudais. Les élus ne peuvent être ni sanctionnés ni méprisés alors qu’ils s’expriment dans les valeurs de la République.

Ce choix a aussi été fait en constatant que la Loi n'est pas respectée à Vaulx; la défiance s'installe entre Madame La Maire, son équipe et les institutions. Madame la Maire qui devrait montrer l’exemple est la première à être régulièrement condamnée par la Justice Française pour non-respect des lois de la République (4 condamnations en 3 mois par 3 tribunaux différents). Nous ne pouvons plus cautionner que la Loi et la Justice soient bafoués par ceux-là même qui doivent les faire respecter. Une bonne gouvernance est à créer en comptant sur des élus acteurs et exemplaires dans leurs missions et des services municipaux à valoriser et mobiliser.

Ce choix est enfin un constat d’impossibilité de mettre en place notre projet commun. Après 55 mois, le compte n’y est pas. La mise en place d’un projet commun par le Parti politique Socialiste et l'équipe citoyenne APPV s’est transformé en un vaste plan de communication de madame La Maire visant à camoufler aux vaudais l'incapacité à Agir et à améliorer leur cadre de vie. Cela n’est pas le mandat que nous ont confié les Vaudais. Ils nous ont choisis pour Agir pour Vaulx-en-Velin dans les domaines de l’environnement, de la culture, de la santé, des seniors, de la sécurité, de l’action sociale, de l’éducation…

Nous regrettons l'impasse dans laquelle le Parti Socialiste a emmené le projet que nous croyions juste et utile pour Vaulx-en-Velin et les Vaudais. Nous en tirons les conclusions bien évidentes pour tous. Nous sommes à compter de ce jour un groupe d’opposition à l’équipe socialiste vaudaise pour Agir pour les Vaudais et défendre nos valeurs, nos idées et notre vision pour Vaulx-en-Velin.

L'équipe APVV.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014