Retour sur des illuminations en "demie-teinte" (partie 1).

Jeudi 3 janvier 2019.

Les illuminations de la ville fin 2018, ont été, tout le monde le reconnait, en demie-teinte.

Plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, le désengagement de la municipalité de ce dossier. Le choix a été fait par l'exécutif de ne plus avoir d'homogénéité sur ce dossier à l'échelle de l'ensemble de la commune. Et pour assurer cela le choix a été fait de donner libre mandat aux différents conseils de quartier d'investir ou de ne pas investir tout ou partie de leur budget d'investissement dans la mise en lumière de leur quartier. Avec un effet direct d'économie sur le budget municipal qui n'a plus en charge qu'une faible partie des frais d'illuminations annuels de la ville.

La seconde raison est l'état tout à fait relatif des installations techniques qui n'ont pas permis aux lumières de briller de tous leurs feux.

Aux perdants de cette nouvelle organisation, on retrouve les quartiers Nord de la viille.

En effet, point grand chose de visible au village à part le coeur du coeur du quartier et en particulier la place Boissier qui comme l'an dernier (voir photo) a accueilli la Fête des Cardons.

Même le rond-point de Métro était éteint.

Le quartier de la Grappinière - Petit Pont était lui aussi aux abonnés absents des illuminations, même devant les commerces de la Grappinière

pourtant tous illuminés l'an dernier.

A suivre.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014