Quelques nouveaux permis en attendant le nouveau Plan Local d'Urbanisme.

Samedi 2 mars 2019.

Le rapport de la commission d'enquête publique sur le futur Plan Local d'Urbanisme et d'Habitat (PLUH) a été rendu à la Métropole de Lyon il y a un mois.

Sous deux mois le nouveau PLUH sera donc voté à la Métropole de Lyon par les conseillers métropolitains.

Il reste que d'ici là c'est l'ancien PLU qui est encore en vigueur et qui fait référence pour les permis de construire.

Ce sont ainsi une vingtaine de permis de construire qui ont été déposé le mois dernier et qui seront instruit selon les règles de l'actuel PLU.

Vous trouverez ainsi ci-dessous la liste des permis "importants" déposé, en cours d'instruction ou signé.

Parmi les nouveaux permis déposés plusieurs locaux industriels ou commerciaux, quelques projets de logements, et le fameux projet rue Franklin pour lequel madame la maire a été condamnée par la justice; parions que les plans auront été corrigé depuis pour lui éviter d'être condamnée une nouvelle fois.

Parmi les permis signés vous trouverez les permis d'aménager l'esplanade Tase et les voiries alentours et aussi le permis de démolir l'hôtel Henni, ce dernier ayant été approuvé de façon tacite sans vraie décision de nos élus; peut-être une sorte de peur de signer la démolition d'un édifice emblême de la rénovation du quartier il y a 20 ans comme s'ils n'osaient pas aller jusqu'au bout de leur idée!

Stéphane BERTIN.

Attachments:
FileFile size
Download this file (APVV Suivi des PC VenV mis a jour le 28-2-19.pdf)APVV Suivi des PC VenV mis a jour le 28-2-19.pdf141 kB

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014