Chute d'une porte dans l'école Beauverie : un blessé.

Vendredi 8 mars 2019.

Comme le signalait ce matin dans ces colonnes le site Médiavaulx (lire www.mediavaulx.fr) sous le titre "Beauverie l'école porte poisse", le site de l'école Beauverie dans le quartier du Pré de l'Herpe au Mas a connu hier un accident du travail.

Une des grosses portes d'entée du site, la porte d'accès à l'école maternelle, est tombée hier matin jeudi sur des techniciens de la ville en intervention sur le site pour des questions de surveillance (voir porte ci-dessous à terre).

Une des fixations (celle située en haut de la porte) a cédé, laissant tomber la porte sur les agents municipaux.

Une des personnes a été commotionnée et s'en sort avec quelques bosses; une autre a dû être évacué par les pompiers sur l'hôpital local. Elle serait sortie depuis.

Depuis le portail a été remplacé par une clôture de chantier provisoire recouverte d'une bâche bleue.

Un gardien est présent à plein temps pour surveiller l'entrée et le site sera surveillé la nuit par une société de surveillance en attendant les réparations et les résultats de l'enquête qui va devrait être mise en place.

Comme l'indique MédiaVaulx, ce nouvel accident pose de nombreuses questions après les péripéties de l'été et le jugement du tribunal ordonnant l'arrêt du chantier qui dénonçait une kyrielle de graves irrégularités durant le chantier. Il s'agit en particulier maintenant de savoir si cette école est ouverte en toute sécurité pour les enfants, les enseignants et les parents. Il s'agit aussi de comprendre ce qui vient de se passer. Il s'agit enfin de comprendre ce qui s'est passé cet été et pourquoi le chantier a été arrêté 6 mois durant.

Pour l'instant nous n'avons aucune réponse à nos questions. Nous n'avons reçu aucun des documents qui nous permettraient de comprendre les problèmes de l'été. Espérons que cet accident sera lui traité avec moins d'opacité. Nous, élus, sommes prêts à agir pour rassurer les utilisateurs de l'école. Tous les élus doivent agir dans ce sens.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014