Vélo'V: on devrait en avoir 10. On en aura 2 et bientôt 3!

Vendredi 5 avril 2019.

A grand renfort de communication la métropole annonçait, il y a quelques mois, l'arrivée de stations Vélo'V dans les communes de la proche périphérie de Lyon.

Vaulx-en-Velin apparaissait dans les listes des élus. Nous écrivions alors (lire notre sujet de mi 2018 en cliquant ICI) qu'aux vues du nombre de d'habitants de notre ville, c'est aux alentours de 30 stations dont nous devrions être équipés et nous donnions alors quelques idées de lieux où les vélos sont attendus de façon très urgente (mais comme l'urgence dure depuis 10 ans!).

Les décisions de la métropole sont tombés. Nous en aurons 2 (une au Sud devant la mairie annexe et une devant la mairie au centre ville) tout de suite, et une troisième en 2021 au village. Les deux premières sont d'ailleurs en cours d'installation.

  

Nous devrions en avoir 30 nous en aurons 3.

Un peu comme tout. Comme le tramway au Nord. D'ailleurs aux dernières nouvelles de la métropole et de son vice président en charge de l'urbanisme et du renouvellement urbain, c'est pour lui un projet pour 2040. La communication publicitaire municipale aura bien du mal à fonctionner après ça, même à grands renforts de belles photos et de belles interviews dans le journal municipal. Dire que l'on a tout ce qu'on demande quand même le premier vice président de la métropole concerné se moque de nous et met notre projet de tramway au niveau du poisson d'avril, cela pose une vraie question de crédibilité et de sérieux de nos élus communautaires. Et cela rend indigne les messages des communicants municipaux qui continuent à faire de pseudo concertations pour des projets tout bouclés où qui ne sortiront qu'à la Saint Glinglin!

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014