La planète Mercure à la une ce jeudi au Planétarium.

Lundi 13 mai 2019.

Depuis plusieurs années le Planétarium organise des conférences thématiques en soirée, une fois par mois, le jeudi. Sous le signe de l'échange et du débat, les spectateurs peuvent après la présentation discuter avec le conférencier.

La prochaine de ces conférences aura lieu ce jeudi 16 mai à 20 h dans la grande salle du planétarium avec pour sujet, la planète Mercure.

La planète Mercure, la plus proche du Soleil, reste l’une des planètes les moins connues du Système solaire. Jusqu’à présent, seules deux sondes l’ont survolé, et une seule d’entre elles a pu l’explorer en détail. Il reste donc beaucoup à découvrir sur cette planète des extrêmes, dont la température oscille entre plus de 400°C le jour et -180°C la nuit.

En octobre dernier, les agences spatiales européenne et japonaise ont lancé la mission BepiColombo qui, après 6 ans de voyage, atteindra enfin Mercure et l’étudiera sous toutes les coutures. Composée de deux sondes qui se sépareront juste avant l’arrivée autour de Mercure, cette mission est conçue pour révéler bien des mystères…

Nous pourrons en apprendre plus grâce à Nicolas André, chargé de recherche à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie.

Venez nombreux, mais n'oubliez pas de réserver votre place au 04.78.79.50.13.

Thomas PETRAGALLO.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014