Un champion vaudais qui va tutoyer les sommets.

Dimanche 26 mai 2019.

Hier soir, c'était jour de fête au gymnase Croizat au Sud de Vaulx.

En effet le club du Roller Olympique Club de Vaulx-en-Velin, dit ROC,

recevait son titre de champion de France de Rink Hockey de division 2. Ce titre définitivement acquis à Nantes la semaine dernière avait surtout été presque validé lors du match d'il y a 15 jours contre Villejuif... match mémorable s'il en est!

C'est donc des mains de la Présidente d'Honneur du Rink Hockey Auvergne Rhône Alpes, Danielle TARASSIOUX, que chaque joueur a pu recevoir sa médaille puis ce fut le capitaine de l'équipe qui a reçu, pour tous, la coupe de France de D2.

  

Après la remise du titre la soirée s'est achevée par un match de gala entre l'équipe phare et l'équipe adulte loisirs.

  

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas trop le ROC. Le Roller Olympique Club Vaulx-en-Velin (ROCVV) a été fondé en 1982. Il a porté le nom COVPR (Club Omnisport Vaudais de Patinage à Roulettes) jusqu'en 1990. Il fut fondé par une bande de copains : André VALLEIX, Gil TARASSIOUX, Bernard ALONSO. Son premier Président était Claude MEYLAN. Le Président actuel est Matthieu RUFFINO. Le nombre d'adhérents est en augmentation depuis ces 3 dernières années pour atteindre les 150 actuellement, en 2019 (source www.roc-vaulx-en-velin.com).

Tout le week-end le club accueille, au gymnase Croizat (81 avenue Roger Salengro), les play-off des U12 pour la zone Est. La finale c'est pour 15h cet après-midi.

A ne pas rater, ça vaut le coup!

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014