Tramway à Vaulx Nord : une double pétition en cours.

Mercredi 12 juin 2019.

A lire ce jour, ci-dessous, communiqué de presse de notre association Agir Pour Vaulx-en-Velin.

"Une pétition numérique a été lancée par un collectif d’associations vaudaises.

Cette initiative est destinée à recueillir le plus grand nombre de signatures de vaudais (ou non) en faveur de la création d’une ligne de tramway au Nord de Vaulx-en-Velin, ceci afin de permettre de désenclaver notre ville et de réaliser la rénovation du quartier du Mas du Taureau. Cette ligne tant attendue, puisque déjà sur les plans de 1965, n’a malheureusement jamais été réalisée.

Cette pétition accessible sur internet (https://chng.it/Qx75qmDYFF) est complémentaire à celle initiée il y a plus d’un an par « Agir Pour Vaulx-en-Velin ». La pétition APVV a déjà été signée « sur papier » par plus de 800 personnes, 800 vaudais qui refusent d’être des laissés pour compte.

Promouvoir, faire signer ces pétitions et les porter à la connaissance de la Métropole et du Sytral en soutien de notre volonté ferme et sans ambiguïté sont des actions concrètes en faveur de l'implantation du Tramway dans les rues de Vaulx-en-Velin Nord.

Ces actions diffèrent de la campagne de pure communication et de publicité mensongère pré-électoraliste menée par Mme GEOFFROY depuis quelques mois. Qu’elle nous apporte la certitude d’une réalisation avec un budget voté, un délai, un tracé et nous seront les premiers à nous réjouir. 

« Agir Pour Vaulx-en-Velin » se bat pour les vaudais, pour qu’ils aient de vrais moyens de transport en commun rapides et fiables. C’est le devoir des élus de défendre leurs administrés. Nous le faisons."

Stéphane BERTIN et Thierry CAILLOT.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014