Les travaux en mairie et à Rousseau.

Jeudi 5 septembre 2019.

Beaucoup s'interrogent encore sur les palissades mises en place devant la mairie au rez de chaussée. Que cela cache-t-il?

Pas grand chose en réalité. Juste un aménagement du rez de chaussée de l'Hôtel de Ville.

Il s'agit de créer en lieu et place de l'actuelle salle du conseil municipal - salle des mariages - salle de réception, une salle des mariages et une salle du conseil municipal, la nouvelle salle de réception étant nouvellement crée au 6° étage.

Nous ne reviendrons pas sur le coût exorbitant (1,4 millions d'euros pour le seul rez de chaussée) de ces travaux inutiles (à quoi cela sert-il de créer des salles spécialisées qui vont être très très peu utilisées alors que nous avions une salle polyvalente jamais surutilisée?!), mais sur son organisation et l'image que cela véhicule. Il suffit de regarder les photos ci-dessous pour constater des tôles sales et taguées, des barrières abimées.... Quand on relit le prix facturé, on a de quoi être estomaqué!

  

Côté plateau Rousseau, après le réaménagement de la piste d'athlétisme, l'heure était cet été à la refonte du coeur du site extérieur. Les terrains de basket ont été refait, un jeu pour enfants a été crée, et les arbres le long de l'avenue ont été coupé (ça c'est dommage surtout en cette période de réchauffement climatique!).

Les terrains de basket ont été refait, des zones pour divers sports sont en place, un jeu pour enfants a été crée ainsi qu'une aire de fitness, une entrée piétonne est ouverte en face de l'ENSAL - ENTPE et les arbres le long de l'avenue ont été coupé (ça c'est dommage!). Les travaux sont très avancés. L'ouverture est prévue d'ici quelques jours.

  

Yves LACAZEDIEU.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014