Campagne d'information

Agir Pour Vaulx-en-Velin (APVV) poursuit en 2015 sa mission citoyenne de mobilisation des vaudais pour l’inscription sur les listes électorales.

 

Poursuivant leur mission citoyenne de mobilisation démocratique pour l’inscription des vaudais sur les listes électorales, les membres d’Agir Pour Vaulx-en-Velin (APVV) ont entrepris de réitérer leur action de porte à porte vers les vaudais pour les inviter à s’inscrire avant le 30 septembre 2015 pour pouvoir voter dès les prochaines élections régionales de décembre 2015.

 Cette action initiée en octobre 2013, six mois avant les élections municipales de mars 2014, avait permis aux membres d’Agir Pour Vaulx-en-Velin de rencontrer plusieurs centaines de vaudais dans chaque quartier de la ville (Centre-Ville, Village, Mas, Grappinière, Soie, Rize). L’accueil, comme il l’est aujourd’hui, avait été chaleureux. Les Vaudais restent heureux de constater que des citoyens engagés, parmi lesquels des élus, viennent à leur rencontre et s'intéressent à eux. Les questions restent nombreuses :

  • Comment s’inscrire ?
  • Quelles sont les heures d’ouverture de la mairie ?

  • Quelles sont les dates des prochaines élections ?

C’est avec étonnement que les vaudais rencontrés sont informés de la particularité actuelle de pouvoir s’inscrire en cours d’année et non plus en fin d’année précédente. Ils sont aussi étonnés de ne pas pouvoir s’inscrire en ligne via internet ; cette demande déjà portée par l’équipe des élus d’APVV sera défendue pour sa mise en place avant les prochaines échéances électorales.

 C'est donc en vrais citoyens responsables militants, en véritables acteurs pour la mise en place d’une vraie démocratie locale, que les membres d’Agir Pour Vaulx-en-Velin sont allés de nouveau à la rencontre des habitants en leur fournissant les documents officiels d’inscription (Cerfa). Les dossiers préalablement remplis et vérifiés seront déposés pour les citoyens visités qui ne peuvent se déplacer sans peine. En 2013 ce furent une dizaine de dossiers d’inscription sur les listes électorales qui avaient ainsi été déposés le vendredi 20 décembre par Stéphane Bertin, ex-tête de liste aux municipales de 2014.

 L’APVV poursuivra son action pour encourager la participation des vaudais à la vie de leur ville ; elle débute à l’inscription sur les listes électorales et peut aller jusqu’à la participation aux conseils de quartier (mis en place il y a plus d’un an) ou aux conseils citoyens. Cette mobilisation citoyenne est la clé d’un renouvellement des pratiques politiques que l’APVV appelle de ses vœux. C’est par la démocratie participative et le bannissement du clientélisme et de la facilité des services réciproques que les vaudais et au-delà tous les citoyens français pourront se détourner de la facilité des extrêmes.

 L'Equipe « AGIR POUR VAULX-EN-VELIN » PORTE la mobilisation citoyenne pour L’INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES. ELLE APPORTE une AIDE, une INFORMATION et des SOLUTIONS ADAPTEES POUR CHACUN.

 Plus d’infos sur www.apvv.fr ou auprès de Stéphane BERTIN – 06.79.34.73.34

Stéphane BERTIN                                                                  Thierry CAILLOT

Président du Groupe des élus APVV                                  Président d’APVV 

 

 

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014