Bruit de l'aéroport de Bron : la mobilisation d'APVV se poursuit.

Depuis plusieurs années, particuliers et associations vaudaises, du Sud de Vaulx-en-Velin comme du Nord, se battent pied à pied pour refuser au augmentation du trafic de l'aéroport de Bron.

Petit rappel historique : la condition sine qua non de l'urbanisation à marche forcée de la ville à la fin des années 60, était pour les maires vaudais de l'époque, le déménagement de toute l'activité commerciale aéroportuaire vers Satolas. Ils l'avaient obtenu. Cet aéroport qui devaient normalement être réduit à la portion congrue, c'est-à-dire réservé au trafic des petits avions de tourisme a vu, pourtant, son trafic exploser ces dernières années, et avec cet accroissement énorme c'est le bruit et les autres nuisances environnementales attachées à un aéroport (odeurs, vibrations,....) qui sont devenues le quotidien de milliers de vaudais des quartiers Tase et La Côte.

"Agir Pour Vaulx-en-Velin" est mobilisée depuis des années contre l'accroissement du trafic et du bruit. APVV comme de nombreuses associations de riverains ne soutient pas le projet de charte de l'environnement en discussion depuis des mois; il n'est pas assez contraignant pour les compagnies et l'aéroport, il ne protège pas assez les riverains, il fait la part belle à l'augmentation du trafic,... Des avancées ont pourtant eu lieu ces dernières années; Vaulx-en-Velin qui n'avait jamais été représentée à la Commission Consultative de l'Environnement bien qu'elle supportait près de 40% des nuisances sonores a maintenant un représentant, Stéphane Gomez (PS) qui y siège depuis un an. Il porte comme nous une opposition à plus de trafic, un refus de plus de bruit, etc...

Nous devons donc rester mobilisés, à Vaulx comme sur toutes les communes, pour que la santé et le bien-être de nos concitoyens passe avant tout.

L'ensemble des membres d'Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014