Inauguration des Street Work Out le 5 novembre prochain.

Dimanche 30 Octobre 2016.

Le 5 novembre prochain entre 14h et 17h les 3 équipements de "Street Wok Out" réalisés en 2015-2016 sur la ville vont être inaugurés (1° rendez-vous sur le site de la Grappinière à 14h).

Il s'agissait à l'origine de répondre à une sollicitation de jeunes du quartier de la Grappinière qui, en novembre 2014 (il y a deux ans!) avaient questionné le conseil de quartier pour demander une aire de musculation et fitness. Ce projet a muri et début 2015, il a pris la forme d'une aire réservée pour le sport que l'on appelle "Street Work Out". Le temps de trouver un site, de convaincre quelques partenaires techniques et/ou financiers (la ville, la région, la métropole, le bailleur local) et le projet a pu prendre forme et se réaliser début 2016 pour devenir utilisable au printemps de cette année (lire notre article de l'époque).

A cet équipement se sont ajoutés deux autres réalisations mises au crédit des deux conseils de quartier Ecoin - Thibaude - Verchères et Sud La Côte - Tase. Une bonne idée qui est devenue trois bonnes idées (voir ci-dessous).

Il est important d'être à l'écoute de tous nos concitoyens et de pouvoir répondre à leurs demandes si elles participent au bien vivre ensemble et que ces projets fédérateurs puissent en plus être subventionnés. Merci à nos partenaires et merci aux jeunes de montrer que ces équipements sont un succès !

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014