La Semaine Européenne de Réduction des Déchets débute aujourd'hui.

Samedi 19 Novembre 2016.

Ce samedi 19 Novembre 2016 débute la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2016. Elle s'achèvera le 27 Novembre 2016. 

Son objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant. Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !Sous notre impulsion, cette action en faveur de l'amélioration de l'environnement prend chaque année un peu plus d'ampleur. Pour cette 3e édition de la SERD organisée au niveau de la Ville, il est donc proposé un programme d’actions qui fédèrent les initiatives et les acteurs locaux autour des plusieurs axes de prévention des déchets : consommer mieux, jeter moins, trier mieux, prolonger la durée de vie des produits, mais aussi lutter contre les dépôts sauvages…

Sur ce thème de la lutte contre les dépôts sauvages, nous organisons une opération de nettoyage citoyen le 26 Novembre prochain le long des berges du canal de Jonage au niveau de la Balme (avenue Garibaldi - la Soie). Il faut dire qu'il y en a besoin.

    

Cette opération impulsée par l'APVV va fédérer de nombreux partenaires dont les habitants directement riverains en partenariat avec le conseil de quartier, la FRAPNA, la fédération des pêcheurs à la ligne, EDF, le syndicat du Canal de Jonage, Alliade, Lyon Métropole Habitat, la Métropole de Lyon et la Ville de Vaulx-en-Velin. Parlez en autour de vous et venez nombreux (rendez-vous sur l'aire de sport située le long du canal sur le site de la Balme à la Soie à 8h30).

Matthieu FISCHER et Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014