La rénovation de l'école Grandclément bientôt finie.

Samedi 11 Février 2017.

Après deux ans de travaux le bout du tunnel est enfin à l'horizon pour les enfants et enseignants de l'école élémentaire Grandclément.

Petit retour en arrière. Le projet voté et lancé par l'ancienne municipalité dirigée par Bernard GENIN devait débuter fin 2014. Après quelques modifications suite aux demandes du conseil de quartier (modification de l'aspect architectural de l'extension dont la façade en tôle a été supprimée / remise en place d'un terrain de sport public), les travaux ont débuté début 2015 avec le planning suivant:

* de début 2015 à mi 2016 : création de bungalows et déménagement du cycle 2 (CP - CE1 - 1/2CE2) dans ces bungalows (voir ci-dessous) - travaux de rénovation du cycle 2 (CP - CE1 - CE2) - création de l'extension de deux classes du bâtiment de la Rue Louis Duclos,

* Eté 2016: déménagement du cycle 2 dans le bâtiment rénové et dans l'extension neuve  Rue Louis Duclos

* Septembre 2016 à aujourd'hui : transfert des classes de cycle 3 (1/2CE2 - CM1 - CM2) dans les bungalows - rénovation du batiment de la Rue Blanqui

Durant les vacances de Pâques, les enfants du cycle 3 vont pouvoir réintégrer leur locaux initiaux et définitifs. Une journée de congés avant les vacances de Pâques et au retour permettra aux enseignants et aux services municipaux de finaliser le déménagement. Il suffira ensuite de finir les travaux extérieurs en lieu et place des bungalows qui auront disparu dès le mois de Mai pour que le site soit plus beau que jamais. Le panneau de chantier et les abords de ce chantier municipal pas très ragoutant vont enfin disparaitre et nos enfants vont enfin pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

              

 Stéphane BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014