Conseil Citoyen vaudais : après 9 mois quel bilan des actions?

Jeudi 20 Avril 2017.

Les conseils citoyens sont des instances de participation, de concertation, de coconstruction des politiques de la ville. Ils ont été crées en 2015 sous la houlette de François Hollande (voir document en pièce jointe). Ils sont obligatoires dans toutes les villes ayant des quartiers en politique de la ville (QPV).

Vaulx-en-Velin entre donc dans ce cadre, et dès 2015, les élus et services de la ville et de la Métropole ont travaillé sur la mise en place de cette instances à Vaulx-en-Velin. A cette époque, en tant qu'Adjoint des Quartiers Grappinière - Village - Petit Pont, j'ai travaillé à la déclinaison vaudaise de ce projet national.

Avec mes collègues nous avons alors défini la déclinaison vaudaise de ce projet national. Ce conseil a été installé en juin 2016 bizarrement avant sa création du 12 juillet 2016 (voir arrêté de nomination en pièce jointe). Depuis il se réunit pour travailler. Par contre la teneur de ses travaux est pour l'instant impénétrable puisqu'après une réunion par mois depuis mi 2016, aucun compte-rendu n'est disponible sur le site de la Ville et ma demande réitérée, des mois durant, en haut lieu, d'avoir connaissance de ces documents est restée lettre morte. Donc impossible pour l'instant d'en savoir plus!

Pour le bilan et les actions, il faudra donc repasser...

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014