BUE : encore un accident grave cette nuit.

Samedi 22 Avril 2017.

Encore un accident cette nuit sur le BUE!

Malheureusement la liste est longue des accidents sur ce boulevard ouvert il y a deux ans. Il y a les accidents sans gravité où l'on ne déplore que de la tôle froissée, il y a les accidents graves non mortels où l'on ne déplore que de la casse et des blessés, et il y a les accidents mortels où des vies sont tristement perdues.

La nuit dernière c'est dans la seconde catégorie que l'accident doit être classé.

Deux blessés sont ainsi à déplorer. Côté dégâts matériels en plus des deux véhicules qui auront au mal à rerouler un jour, des bordures, des barrières, des panneaux et surtout un mat d'éclairage seront à remplacer et/ou réparer. Vu de jour, les choses apparaissent plus clairement.

     

Il va y avoir des réparations à organiser!

Revient donc une nouvelle fois la question de la sécurité sur ce Boulevard. Il y a deux mois une marche blanche se déroulait non loin en mémoire de Séphora ZOZIME et le week-end dernier ces copines de l'ASULVV organisait des actions en sa mémoire (lire ICI), mais pour l'instant rien n'a changé, et l'on retrouve un accident au lieu même où il y a deux ans Jihane HADDAD, une autre jeune de notre ville, trouvait la mort.

Pourtant nous avons fait des propositions et demandé des actions rapides (voir notre communiqué de mars dernier en pièce jointe) mais rien ne bouge. Faudra-t-il attendre un nouvel accident pour que les autorités et services concernés prennent des décisions pour sécuriser ces carrefours?

Jean-Maurice CHAUSSONNERIE

Attachments:
FileFile size
Download this file (Communiqué APVV BUE à modifier 16-03-2017.pdf)Communiqué APVV BUE à modifier 16-03-2017.pdf519 kB

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014