En prélude à Festiciels, le retour de Thomas Pesquet en direct au Planétarium.

Vendredi 26 mai 2017.

L'édition 2017 de Festiciels va avoir cette année une première partie de marque: le retour de Thomas Pesquet de l'espace.

Les aficionados auront en plus un cadeau : ils pourront assister à ce retour en direct depuis la salle du Planétarium. La mission de l’astronaute français qui aura duré plus de six mois s'achèvera aussi pour Oleg Novitski, le commandant russe du vaisseau Soyouz, qui quittera lui aussi la Station Spatiale Internationale (ISS) pour un vol de trois heures pour atterrirau Kazakstan vers 16 h 09 heure de Paris (14 h 09 GMT).

Aussi Thomas Pesquet s’envolera pour l'Allemagne où il passera sa première nuit sur Terre dans un laboratoire de la ville de Cologne où l’équipe médicale de l’Agence Spatiale Européenne réalisera de nombreux examens médicaux pour surveiller sa réadaptation à la gravité. L'astronaute Peggy Whitson, actuelle commandante de bord de l’ISS, va rester, elle trois mois de plus que Messieurs Pesquet et Novistski dans l'espace.

Pour ce qui concerne Festiciels qui aura lieu au Pôle de loisirs du Carré de Soie (au coeur de l'hippodrome) le samedi 3 juin,


en partenariat entre autres entre le CALA, le Planétarium et le Pole de Loisirs du Carré de Soie, cette fête du ciel et de l’espace, permettra comme chaque année de découvrir l’astronomie de manière ludique et expérimentale avec des expérimentations ludiques, des ateliers (lancement de fusées à eau, vol de cerfs-volants, etc…), des lâchers de ballons stratosphériques et des présentations de projets scientifiques d’écoles de la région + un grand jeu concours photo sur le thème de la Lune et ouvert à tous (jusqu’au lundi 29 mai 2017). 

Christine BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014