Bientôt 38 logements de plus à la Grappinière.

Jeudi 1° juin 2017.

Depuis un mois les riverains de l'ancien centre commercial de la Grappinière ont vu fleurir une "bulle de vente" sur l'avenue 8 mai 1945 en limite de l'ex terrain du centre commercial de la Grappinière.

Avec ce site de vente sont aussi apparus un panneau de permis de construire et un grand panneau publicitaire.

Tout cela signifie que la construction d'un nouvel ensemble immobilier est proche.

Demandé depuis des années, la démolition du centre commercial avait été acté par nos prédécesseurs et réalisée il y a un an par le Grand Lyon dans la cadre de la poursuite de la ZAC de la Grappinière.

Consultés via le conseil de quartier les habitants avaient validé la modification du projet initial de construction de deux barres d'immeubles en lieu et place des boutiques pour son remplacement par un espace vert sur le tiers de la superficie, puis des maisons de villes et un batiment de logements collectifs. Malheureusement le processus de co-construction de ce projet urbain s'est interrompu assez vite. Initialement il était prévu de travailler en collaboration avec les riverains via le conseil de quartier. Malheureusement il n'en a pas été ainsi et un permis a été signé le 24 avril 2017 autorisant une construction sans concertation préalable avec les habitants.

Considérant qu'il est important d'informer les citoyens vaudais, nous avons présenté ce projet en réunion publique lundi 29 mai au Centre Jean Moulin pour recueillir les avis et idées des "grappinièrains".

Vous trouverez en pièce jointe la présentation faite lors de cette réunion publique ainsi que le résumé des questions posées par le public lors de cette réunion au sujet de ce projet de 38 logements en R+5 maximum.

Si vous souhaitez poser des questions ou faire des remarques redondantes ou complémentaires, merci de nous les transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L'ensemble des remarques, questions, idées d'améliorations sera transmis aux élus concernés.

En seconde partie de la réunion nous avons présenté les conclusions de notre enquête sur les transports en commun à Vaulx-en-Velin. Vous pourrez les retrouver en cliquant sur "conclusions partie 1" et "conclusions partie 2".

Nous restons donc à votre disposition via: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Thierry CAILLOT (06.76.25.40.04) et Stéphane BERTIN (06.79.34.73.34).

Attachments:
FileFile size
Download this file (Compte rendu réunion du 29-5-17 projet Spirit.pdf)Compte rendu réunion du 29-5-17 projet Spirit.pdf986 kB

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014