Une façade qui tient à peu de choses.

Samedi 30 septembre 2017.

Après quelques années de bagarre contre les promoteurs et les élus, des habitants ont réussi à obtenir la préservation de la façade de l'ex-usine Kaeser (lire notre article du 10 mai).

Située à la soie à l'angle de la rue de la Poudrette et de l'avenue Bataillon Carmagnole Liberté, cette façade symbole d'un passé industriel du quartier, devait être réduite en poussière, comme le reste de l'usine d'ailleurs.

Mais il n'en a point été ainsi car sous la pression, les plans ont changé, la densité a baissé, une espace vert a été crée, et surtout la façade va faire partie intégrante du futur projet (lire notre article du 21 juin 2016 présentant le projet en détail); elle va donc pouvoir être conservée comme un élément essentiel du patrimoine industriel local. En espérant que d'ici là elle ne tombe.

  

Car la chute est ce que les habitants ont craint pour la façade de l'ex-usine Tase. Mais pour celle là tout s'est bien passé (à part les "bagarres" entre promoteurs et habitants) et le résultat final est sympa.

Espérons que le rendu final pour la façade à l'ordre du jour sera aussi joli.
 
Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014