Le week-end des 14 et 15 octobre promet d'être étoilé.

Dimanche 1° octobre 2017.

Le week-end des 14 et 15 octobre prochain s'annonce à double titre sous le signe du ciel et des étoiles.

Tout d'abord à travers c'est un inter VTT spatial et étoilé qui se déroulera le dimanche 15 octobre dans le Grand Parc.

En partenariat avec le planétarium et avec le soutien de toutes les communes environnantes l'inter VTT édition 2017 permettra à ceux qui le souhaitent de résoudre en famille une enquête sur le thème de l'espace sur 10 ou 20 km et pour ceux qui en souhaitent pas enquêter, ils pourront soit faire un parcours de 20 km soit rouler sur deux parcours d'orientation.

Il ne vous reste donc plus, si vous aimer le vélo et les randos et si vous êtes libres le 15 octobre, qu'à astiquer votre bicyclette. Et rendez-vous sur le site de l'Inter VTT pour réserver.

Le même week-end ce sera la Fête de la Science. Le planétarium métropolitano-vaudais sera en pointe de l'activité.

Et le programme est très vaste depuis des séances immersives à la découverte de l'univers ou des des climats extrêmes, à la réalisation d'expériences de physique amusante en passant par l'observation du soleil avec des lunettes et téléscopes tout sera génial. Sans compter la nouvelle exposition "De la terre aux Etoiles". Plus d'infos sur le site du planétarium.

Thomas PETRAGALLO