Vous avez des enfants dans une école, un collège, un lycée: pensez à voter toute la journée!

Vendredi 13 octobre 2017.

En ce vendredi 13 octobre, l'ensemble des écoles, collèges et lycées de France et de Navarre sont un peu en effervescence.

La raison : en cette journée, l'ensemble des parents d'élèves (il faut avoir l'autorité parentale et être inscrit sur une liste électorale) sont appelés à élire leurs représentants aux conseils d'établissements.

Le rôle de ces élus est important. Au delà du fait qu'ils siègent au conseil d'école, ils ont aussi pour mission de faciliter les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent aussi intervenir auprès des directeurs d'école pour évoquer tout problème spécifique ou pour assurer une médiation à la demande d'un ou plusieurs parents.

Même si souvent la participation n'est pas très importante par absence de médiatisation, manque d'enjeu (il n'y a souvent qu'une liste de volontaires), mais aussi par méconnaissance du rôle et de l'importance des parents élus, il est important pour tous les parents concernés de voter soit directement en se rendant dans l'école de leurs enfants ce jour aux heures d'ouverture des écoles (8h20 - 8h40, 11h20 - 11h40, 13h20 - 13h40, 15h30 - 15h50), ou bien en votant par correspondance.

Ce vote est très simple. Les directions des écoles ont transmis en début de semaine tout ce qu'il faut pour respecter son devoir électoral (voir ci-dessus mode opératoire). Avec une telle facilité, difficile de dire que l'on a ni le temps, ni pensé à voter!

Si vous êtes concernés, foncez!

Angélique CAILLOT

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014