Une semaine du commerce qui approche.

Lundi 30 octobre 2017.

Le commerce de proximité dans notre ville est confronté à de grosses difficultés. Des quartiers comme le village sont sinistrés et ont du mal à voir un espoir au bout du tunnel.

La ville de Vaulx-en-Velin comme la Métropole de Lyon cherche des solutions de promotion du petit commerce.

C'est dans ce cadre que la 5 ° édition de La semaine du Commerce se déroulera cette année du mardi 14 au samedi 18 novembre 2017. Elle aura lieu, une fois n'est pas coutume, sur la grande métropole lyonnaise - roannaise - stéphanoise.

Cette édition vise, comme les précédentes, à dynamiser et promouvoir les commerces de proximité sur l'ensemble des villes concernées. C'est une opération dont la pilotage revient à la Chambre de Commerce et de l'Industrie Lyon Métropole Saint Etienne Roanne en partenariat avec les journaux quotidiens Le Progrès et La Tribune.

Deux grandes actions seront réalisées:

* un grand jeu de ticket numérotés permettant de gagner des lots offerts par les commerces participants (des voyages, des tablettes, des repas,...),

* la remise de trophées pour les commerçants primés dans les catégories suivantes:

  • Trophées de la reprise d'entreprise/histoire de famille
  • Trophée du développement et de la croissance
  • Trophée aménagement d'un point de vente
  • Trophée E-commerce
  • Trophée communication d'un point de vente
  • Trophée commerce non sédentaire
  • Trophée action/animation commerciale  

Sur Vaulx-en-Velin les commerçants du centre ville seront partie prenante à cette semaine de promotion. Souhaitons leur beaucoup de clients et aux clients bonne chance. Et bon commerce!

Marie-Emmanuelle SYRE

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014