Accident grave hier à la Grappinière.

Mercredi 29 novembre 2017.

Hier matin, mardi 28 novembre 2017, aux alentours de 9h30 un grave accident de la route s'est produit à la Grappinière à l'angle de la rue du Général Delestraint et de l'avenue Jean Moulin.

Deux voitures individuelles conduites par deux femmes dont une est habitante du quartier, se sont téléscopées, l'une venant du Nord, l'autre venant de l'Est.

Malheureusement cette collision s'est soldée par une blessée, évacuée peu après par les pompiers de la caserne de Villeurbanne.

Les photos parlent d'elles-mêmes.

  

S'il n'y a pas d'explication précise des faits à cet instant, il semble que la priorité à droite n'ait pas été respectée par le véhicule venant de l'Est avenue Jean Moulin. En tout état de cause si la signalisation "Cédez le passage" avait été remise en place après les  travaux, ce que demande le conseil de quartier depuis plusieurs mois, les choses seraient plus claires, et peut-être que la vigilance des conductrices aurait été meilleure.

Quelles sont les raisons de cet accident? La trop grande vitesse? Le téléphone au volant? L'alcool ou la drogue? La fatigue? Pas de réponses à cette heure.

Malheureusement cet accident ne permet pas de modifier l'image de notre ville en matière de sécurité routière. Les stationnements anarchiques restent la règle, le passage au feu rouge est un sport municipal, le respect des limitations de vitesse est un rêve, tout comme celui des Stops, Cédez le passage et autres priorités.

Thierry CAILLOT

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014