Quand Le Progrès analyse notre dernier conseil municipal.

Lundi 16 juillet 2018.

La vision du Progrès de notre conseil municipal du 28 juin dernier.

 Alain VACHON.

L'action de l'APVV poiur avoir le tram relatée par Le Progrès.

Lundi 4 mai 2018

Depuis plus de 50 ans les habitants de Vaulx-en-Velin attendent la mise en service d’une ligne de métro ou de tramway au Nord de la Ville de Vaulx-en-Velin. Souvent annoncée, régulièrement promise, elle n’est toujours pas entrée dans les faits, et le Plan de Déplacement Urbain pour la période 2017 – 2030  ne la programme pas.

Pourtant le développement urbain du Nord de la commune (installation de 30.000 habitants) y était conditionné dès 1965. Mais toujours rien en dépit de besoins croissant surtout avec le projet de ZAC du Mas qui verra arriver de nouveau habitants, des entreprises, des écoles et universités.

Le Progrès relate ce manque. Et rapporte notre rencontre avec la députée KHEDER dans son édition du 20 mai dernier.

Stéphane BERTIN

Le BUE toujours en question

Vendredi 4 mai 2018.

Depuis la création du BUE les accidents sur cette 2 X 2 voies au Sud de la commune s'y sont multipliés.

Deux morts sont déjà à déplorer en 18 mois.

Peu d'actions ont été entreprises: la mise à 50 km/h, des contrôles de police,.... et malheureusement rien ne change. Des accidents plus ou moins graves continuent à s'y dérouler.

Nous en avons déjà fait état sur ce site en apportant des idées et en faisant des propositions (lire ICI). Mais pour l'instant rien, ni du côté de la ville, ni du côté de la Métropole.

Et ce sujet reste d'actualité. Le Progrès a de nouveau enquêté sur place il y a15 jours. Et interviewé Stéphane BERTIN, président des élus de l'APVV (interview à lire en dernière colonne).

Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

La force de Vaulx-en-Velin, c'est sa population

Mardi 1° Mai 2018

"La force de Vaulx-en-Velin, c'est sa population" C'est ainsi que Mag2Lyon titrait l'interview que je leur ai accordé en Février dernier.

Sur le numéro de février, le magazine fait une analyse du marché de l'immobilier sur la métropole. En Janvier, ils avaient balayé Lyon. Sur ce numéro, c'est l'est et l'ouest qui sont passés au crible. Le village et Carré de Soie ont la côte pendant que les autres quartiers sont passé sous silence.

Suite au livre que j'avais coécrit avec Monique FORAY, "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges", avec l'objectif de faire changer l'image de la ville, j'ai été interviewé afin d'éclairer le sujet par ma vision

Vous trouverez ci-joint la conclusion de l'interview.

Pendant que certains martèlent que Vaulx-en-Velin est devenu une ville comme les autres, je préfère plutôt dire que nous sommes des irréductibles Gaulois, que peut-être, au temps de Lugdunum, nous avions un petit village qui déjà, ne s'en laissait pas conter. Encore aujourd'hui, nous avons notre franc parler et le souhait de garder nos quartiers !

Christine BERTIN

La force de Vaulx c'est sa population ... suite.

Mercredi 2 mai 2018.

Suite à l'article d'hier plusieurs ont fait remarqué que l'encart vaudais n'était pas très lisible. Le voilà donc en plus grand!

Christine BERTIN.

La pollution au pyralène évacuée!

Vendredi 9 février 2018.

Lors du conseil municipal du 23 janvier dernier (lire ICI l'ordre du jour), notre collègue Matthieu FISCHER a rendu compte des conclusions du chantier de dépollution d'une partie du sous-sol situé sous l'ex centre commercial du Grand Vire.

Le Progrès relate cela dans son édition du 5 février 2018.

Une bonne action de préservation de notre environnement.

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014