La force de Vaulx-en-Velin, c'est sa population

Mardi 1° Mai 2018

"La force de Vaulx-en-Velin, c'est sa population" C'est ainsi que Mag2Lyon titrait l'interview que je leur ai accordé en Février dernier.

Sur le numéro de février, le magazine fait une analyse du marché de l'immobilier sur la métropole. En Janvier, ils avaient balayé Lyon. Sur ce numéro, c'est l'est et l'ouest qui sont passés au crible. Le village et Carré de Soie ont la côte pendant que les autres quartiers sont passé sous silence.

Suite au livre que j'avais coécrit avec Monique FORAY, "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges", avec l'objectif de faire changer l'image de la ville, j'ai été interviewé afin d'éclairer le sujet par ma vision

Vous trouverez ci-joint la conclusion de l'interview.

Pendant que certains martèlent que Vaulx-en-Velin est devenu une ville comme les autres, je préfère plutôt dire que nous sommes des irréductibles Gaulois, que peut-être, au temps de Lugdunum, nous avions un petit village qui déjà, ne s'en laissait pas conter. Encore aujourd'hui, nous avons notre franc parler et le souhait de garder nos quartiers !

Christine BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014