Quelle solution à la saleté de nos quartiers? La convention qualité propreté?

Tout le monde le sait. Et le dit. Depuis des années Vaulx-en-Velin est une ville sale. La question de la propreté des différents quartiers reste une priorité des habitants qui le répètent, et le rerépètent aux élus que nous sommes. Et ils en parlent aussi beaucoup lors des réunions des conseils de quartier. Ainsi lors du conseil du 5 juillet au Mas, et comme à la Grappinière 15 jours plus tôt, et comme partout ailleurs, ce sujet est revenu sur le tapis. Le Progrès (lire www.leprogres.fr) s'en est fait l'écho dans son édition du 29 juillet dernier.

La solution proposée par la ville est la mise en place de la Convention Qualité Propreté. L'objectif est de définir des points sensibles complexes à traiter, puis de mettre les moyens utiles et les organisations adaptées pour que les soucis se résolvent.

L'avenir nous dira si cette solution est la bonne. Il reste que les dépôts continuent à se multiplier. Hier encore la zone maraichère était victime d'un dépôt sauvage jamais vu: le Chemin du Bois Galland était carrément fermé par un énorme tas de gravats!

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014