Des appels d'offre où il faut être rapide.

Dimanche 10 juin 2018.

Pour répondre aux appels d'offre de la ville de Vaulx-en-Velin, il faut, en plus d'être un professionnel aguerri et performant, être rapide et à l'affut du web et des sites des marchés publics.

En effet, la ville a lancé récemment deux appels d'offre à dates de réponse courtes.

Le premier concerne la fourniture de deux bassins pour les activités aquatiques de l'opération Activ'Eté qui aura lieu durant les grandes vacances au Parc Elsa Triolet du 9 juillet au 3 août (voir photo opération 2017 ci-dessous), puis au Stade Aubert du 6 au 17 août. Sans qu'il n'ait à répondre de qualification spéciales le candidat devra être prêt à fournir les prestations relatives à un appel d'offre lancé pour la fourniture d'un bassin de 15 m x 7 m avec 1.2 m de profondeur et d'un autre de 10 m x 8 m avec 60 cm de profondeur.

Les critères d'attribution seront 40% sur le prix et 60% sur la technique.

Et il faudra être rapide car mis en ligne le 30/5/2018 la réponse doit être donnée pour le lundi 11 juin 2018 à midi. Une grosse semaine..... rarement vu comme délai de réponse surtout lorsque, durant la semaine, il est important de visiter le site. Une vraie difficulté pour ceux qui souhaitent proposer leurs services, d'autant que c'est une opération qui n'est pas sous couvert d'urgence puisque renouvelée d'année en année.

Le second appel d'offre pour lequel il est essentiel d'être ultra rapide c'est la reprise de la piste d'athlétisme du stade Rousseau. L'objectif est d'avoir une belle piste rouge à la fin avec de jolis marquages; mais avant il appartiendra à l'entreprise de décaper l'enrobé actuel sur à peu près 10 cm d'épaisseur et sur 1700 m² de surface. C'est donc une prestation qui demande un minimum d'études.

Les critères d'attribution seront 40% sur le prix et 60% sur la technique où seront jugés les moyens humains et techniques, la méthodologie et le respect de l'environnement.

Et la aussi le délai nous parait un peu court puisque mis en ligne le 2 juin 2018, les candidats doivent rendre leur copie pour le mercredi 13 juin.... à peine le temps de visiter, de lire les pièces du marché et de répondre. A condition d'avoir vu l'appel d'offre le premier jour.

On peut se poser la question de la nécessité de proposer des délais aussi courts. Lorsqu'il n'y a pas de caractère d'urgence, c'est se priver de propositions qui offriraient de meilleures garanties dans les prestations.

Thomas PETRAGALLO.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014