Seulement 5 jours pour chiffrer le remplacement des 200 fenêtres de King et Makarenko.

Jeudi 5 juillet 2018.

Nouvel appel d'offre pour la ville de Vaulx-en-Velin.

En jeu le remplacement de fenêtres sur les écoles Makarenko A et B. Ce sont  les deux directeurs, Fabrice BLAUDIN DE THE et Nacer DENFIR, qui vont être contents, et les bibliothécaires qui seront fâchés puisque la bibliothèque située dans l'école B n'est pas concernée. Le marché d'une durée de 6 mois sera à réaliser durant l'été puis durant les vacances jusqu'à la fin de l'année si les travaux ne sont pas finis. Concernant les critères de choix, 40% de la note finale sera sur le prix et 60% sur la partie technique (organisation, équipe, produits,....).

En détail il va s'agir de remplacer:

* Des fenêtres 2 vantaux de 1.4 m x 1.6 m de haut : 36 en maternelle A au RdC (et 44 en option au R+1)  et 26 en maternelle B au RdC et au 1° étage (et 41 en option au R+1),

* Des fenêtres 2 vantaux de 1.4 m x 2.6 m de haut : 13 en maternelle A et 16 en maternelle B,

avec des options : porte vitrée tiercée de 1.4 m x 2.6 m de haut à raison de 14 pièces en maternelle A au RdC et autant en maternelle B au RdC.

Voilà une belle idée, que nous, Agir Pour Vaulx-en-Velin, ne pouvons que défendre. Mais il y a un hic : le délai de réponse. Mis en ligne officiellement sur le portail d'achat marchesonline.com le 30 juin (un samedi !), la réponse est à donner pour demain vendredi à midi, soit 4.5 jours pour être tenu au courant, lire le dossier, faire la visite des deux sites après avoir pris rendez-vous, faire le chiffrage, monter le dossier avec l'ensemble des pièces réglementaires, et le transmettre au service marchés publics de la ville. C'est quasiment impossible.

D'autant plus qu'un autre marché de remplacement de fenêtres, là aussi dans une école, à King, est en cours depuis la même date, avec une date de réponse à lundi midi; chiffrer 120 menuiseries de plus avec la visite, le dossier, etc..., est-ce vraiment possible?

Une bonne chose donc pour nos écoles avec une question centrale: pourquoi ne pas laisser plus de temps pour répondre? Chacun pourra s'imaginer une raison. Dans tous les cas ce sera une mauvaise raison.

Plus d'infos sur le site marchesonline.com.

Alain VACHON.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014