La fin de l'Hôtel Henni approche.

Vendredi 26 octobre 2018.

Lors du conseil municipal du 28 juin dernier (le fameux qui dura 8 heures), la démolition de l'Hôtel Henni, situé au centre ville a été votée. Pour ceux qui s'en souviennent, en 1994 à son ouverture, il s'appelait Fimotel.

A l'occasion de la discussion qui devait acter la démolition de cet édifice, nous avions émis un certain nombre de réserves sur cette décision de Mme la Maire. Nous n'avons d'ailleurs toujours pas compris pourquoi démolir urgemment ce bâtiment pour seulement faire un parking sauf à imaginer qu'"il y a anguille sous roche".

En tout état de cause, ce projet est vraiment très urgent, car l'appel d'offre visant à désamianter et démolir ce site est en cours.

Publié le 6 octobre 2018, les entreprises intéressées doivent répondre avant le 31 octobre à midi.

Deux lots sont à chiffrer:

* Lot 1 : le désamiantage en particulier des plaques fibres-ciment localisées en allège des fenêtres des façades différentes façades,

* Lot 2 : la  démolition complète y compris l'excavation des fondations du bâtiment.

L'objectif est de rendre à la ville de Vaulx-en-Velin un terrain nu remblayé au niveau du sol en conservant l'enrobé des parkings existants.

Les critères de choix sont à 40% sur le dossier technique qui sera remis par les entreprises, et à 60% sur le prix avec une validité de 6 mois des offres proposées.

Si des entreprises sont intéressées par ces travaux, elles peuvent trouver la totalité du dossier sur marchés-publics.com

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014