La nouvelle école en bungalows se précise.

Mercredi 20 mars 2019.

La construction des écoles se poursuit. Mais un peu dans le désordre.

Après l'école Beauverie au Mas du Taureau qui vient enfin d'ouvrir avec plus de 6 mois de retard (nous en reparlerons d'ailleurs demain) et dont la chute d'une porte deux jours après l'ouverture a fait un blessé, après l'école Gimenez dont la construction sur une décharge du Sud de la commune continue à susciter moultes questions sans réponse, l'école Carthailac provisoire est dans les tuyaux.

Ce sont ces tuyaux qui ce jour nous intéressent puisque l'appel d'offre de l'école Carthailac en bungalows a été lancé vendredi 17 mars. Cet appel d'offre qui consiste à démonter les bungalows de Beauverie provisoire pour les transporter sur le site de l'école Carthailac provisoire sur le site de l'ex usine Tase est partagé en 3 lots:

* Le lot 1 : la fabrication des fondations pour les bâtiments modulaires; coût estimée 288.000 euros HT,
* le lot 2 : le déplacement des bâtiments modulaires entre l'actuel site de l'école Beauverie en baungalows et le sud de la commune; coût estimé 1.153.000 euros HT,
* le lot 3 : la réalisation des VRD et des espaces verts; coût estimé 359.000 euros.

Il s'agira pour les sociétés retenues de faire les travaux en 15 semaines à compter de la commande. Les critères de choix sont pour les lots 1 et 3 à 60% sur la partie technique et 40% sur la partie financière et pour le lot 2 à 70% sur la partie technique et 30% sur la partie financière. La procédure est adaptée et la date limite de réponse est le 3 avril pour les lots 1 et 3 et le 10 avril à 12h.

Plus d'infos sur le site www.marchesonline.com.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014