Changement dans l'équipe municipale: la réaction de l'APVV qui réaffirme une fois encore ses valeurs fondatrices et sa participation à l'éxécutif municipal.

Suite à la réorganisation unilatérale de l’équipe municipale par Mme la Maire Hélène Geoffroy, l’ensemble des membres de l’Association « Agir Pour Vaulx-en-Velin » (APVV) s’est réuni vendredi 4 mars 2016, pour examiner la nouvelle situation politique vaudaise. Ils ont acté le fait de rester dans la majorité pour réaliser le projet pour lequel six personnes ont été élues, dans le respect des valeurs et de l’éthique de l’APVV.

Le Président de l’Association, Thierry Caillot, a rappelé en préambule les fondements de l’association APVV : une nouvelle solution politique en dehors des partis, la mise en place d’une vraie démocratie participative, et l’affirmation d’une éthique morale. Ainsi le partenariat du second tour avec le PS et le PRG s’est construit sur la base d’une action partagée et sur notre volonté de porter notre projet.

Les élus se sont ensuite exprimés sur la situation nouvelle issue du déconcertant conseil municipal du 4 février 2016, et ils ont pu échanger avec les participants de la réunion sur le fond du projet municipal. Il a été constaté :

  • Que quelques avancées ont ponctué le début du mandat (urbanisme, écoles, petite enfance, conseils de quartier),
  • Que beaucoup de choses restent à faire (vie quotidienne, sécurité, logement, transports, finances),
  • Que la communication ne peut pas remplacer l’action.

Sur le volet organisationnel et de fonctionnement, tous ont acté qu’il importe aux composantes de la majorité (APVV-PS-PRG) de respecter le contrat établi avec les 17% de Vaudais qui nous ont fait confiance au premier tour des municipales de 2014. Le pacte de l’époque a pourtant été écorné par la volonté de Mme Geoffroy, dans un but purement  politicien qui a, en tout état de cause, eu pour conséquence d’écarter ceux qui lui ont apporté 40% des voix pour son élection et semble finalement lui assurer une forme de tranquillité durant son exil national temporaire.

Le choix des élus de rester dans l’exécutif a fait l’objet d’une longue réflexion et tous les présents ont décidé de poursuivre dans ce sens tout en reconnaissant que cette situation pourrait évoluer avec le temps car nous restons assurés que les valeurs que nous portons (transparence, clarté, participation citoyenne, écoute) doivent être le moteur de toute action municipale. Nous serons ainsi très vigilants, être autres, sur :

  • l’indépendance des conseils de quartier,
  • la mise à jour de la liste électorale,
  • la lutte contre les incivilités routières et le stationnement anarchique,
  • l’existence et la transparence des commissions de recrutement des agents municipaux,
  • la réorganisation de la commission d’appel d’offre,
  • l’évolution de la communication publicitaire municipale,
  • l'organisation de l'attribution des logements,
  • la bonne gestion des deniers publics,
  • etc..

L’ensemble des membres de l’APVV a décidé de se mobiliser aux cotés des élus, d’être ce lien indispensable avec les vaudais et d’être force de proposition pour une ville meilleure, au service de ses habitants.

        Stéphane BERTIN                                                        Thierry CAILLOT

Président du Groupe des élus APVV                                    Président d’APVV

Réunions publiques les 3/12 et 9/12 pour l'installation d'une antenne-relais Orange à la Soie

L'opérateur de téléphonie portable Orange organise deux permanences d'information pour les habitants au sujet de la future installation d'une antenne relais rue Jacquard sur le site de FP Alu.

Venez nombreux vous informer le jeudi 3 décembre 2015 de 17h30 à 19h30 et le mercredi 8 décembre 2015 de 17h30 à 19h30 à l'Espace Carmagnole (avenue Bataillon Carmagnole - Liberté).

Matthieu Fischer, Adjoint à l'Environnement, élu APVV

Le bureau APVV

Le bureau de l'association

Agir pour Vaulx en Velin

 

Président

Vice-Président    
thierry caillot jean-maurice chaussonnerie    
Thierry Caillot

Jean-Maurice

Chaussonnerie

   
       
Secrétaire Secrétaire-Adjoint Trésorier Trésorier-Adjoint
marie-emmanuelle syre Yves Lacazedieu fabien simonetti damien prodhomme
Marie-Emmanuelle Syre Yves Lacazedieu Fabien Simonetti Damien Prodhomme

Qu'est ce que APVV

Dans la continuité des élections municipales de mars 2014 à Vaulx-en-Velin, et pour servir les Vaudais et les Vaudaises qui les ont soutenu durant la période électorale, plusieurs membres de la liste citoyenne « Agir Pour Vaulx-en-Velin », mais aussi de nombreux soutiens ou partisans, ont créé une association loi de 1901 qui porte le nom « Agir Pour Vaulx-en-Velin ».

 

Cette association a pour objectif de continuer à faire vivre le mouvement citoyen porté durant toute la campagne municipale et qui a conduit six des membres de la liste à intégrer la nouvelle équipe exécutive municipale Vaudaise, et à défendre des valeurs d’indépendance, de justice, de responsabilité et de bonne gestion.

 

Ce mouvement citoyen doit donc faire vivre les valeurs qui constituaient le programme d’ « Agir Pour Vaulx-en-Velin » et en marquer le rappel aux élus, qui pris dans leurs obligations quotidiennes ont besoin du soutien et des éléments que l’association peut leur apporter. Ce mouvement est amené à porter la voix des Vaudais et Vaudaises d’une façon autonome, indépendante des partis politiques, et citoyenne.

 

Un conseil d’administration de 22 membres a été nommé par les membres fondateurs. Un bureau a été constitué et de nombreux adhérents ont d’ores et déjà rejoints l’association. Le Président est Thierry Caillot et le Vice-Président est Jean-Maurice Chaussonnerie . 

 

Le site www.agirpourvaulxenvelin.fr  va porter des années durant la voix de notre association et celle de nos élus, pour permettre d’informer les vaudais des actions d’ « Agir Pour Vaulx-en-Velin ».

 

 

 Contact presse : Thierry Caillot – Président – 06.76.25.40.04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014